IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Les Handicapés… Supers Héros!


Sujet :

Projets

  1. #1
    Membre chevronné
    Avatar de lagwag
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    693
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 693
    Points : 1 891
    Points
    1 891
    Par défaut Les Handicapés… Supers Héros!
    Titre provisoire: Les Handicapés… Supers Héros!
    Type de jeu: Aventure (à la Day of the Tentacle -1993- mais en 3D)
    Moteur: DirectX 3D 9
    Langage: C++
    Format: Episodes (des aventures indépendantes)
    Licence: Freeware
    Langue: Français puis traduction en Anglais (sans voix)

    Pour ceux qui ne connaissent pas Day of the Tentacle (ou Maniac Mansion), c'est un jeu d'aventure où l'on pouvait contrôler plusieurs personnages à la fois en fonction du déroulement du jeu.


    SYNOPSIS

    Ce sont les aventures de quatre supers potes handicapés, qui devront utiliser leurs handicapes comme des supers pouvoirs, de façon plus ou moins immorale mais avec humour, afin de sauver des personnes en difficultés.

    Important: Ce n'est pas un jeu qui se veut moraliste. Personne ne sera ni tout blanc ni tout noir. Ce n'est pas non plus pour défendre une cause.

    Chaque épisode représenterait une situation.

    Le premier épisode pourrait être une prise d'otages dans une grande surface. Techniquement, ca permet d'avoir qu'un seul lieu clos à travailler, et des pièces plus petites (salles privées) pour élaborer un petit scénario complet.


    LES PERSONNAGES

    L'aveugle
    Il sera le plus apte à percevoir les choses, à les comprendre, à les anticiper. Ainsi des énigmes devront être résolues en l'interrogeant, en lui demandant son avis par l'intermédiaire des autres personnages.
    Il sera l'homme parfait pour aller le plus rapidement possible d'un point A à un point B dans l'obscurité, sans se faire remarquer.
    Son coup favori: le coup de canne… rapidité et efficacité

    Le tétraplégique
    C'est l'intellectuel de la bande, il est la raison pure. Malgré le fait qu'il soit condamné à être assis sur son maudit fauteuil motorisé dernier cri, il n'hésitera pas à relever les défis les plus tordus et à faire bouffer de la poussière à tous ceux qui l'emmerderont sur son passage.
    Son coup favori: le Strike par propulsion

    L'attardé mental
    C'est le simplet de la bande, il sera utilisé par ses amis comme cobaye. Mais il arrivera également à résoudre des énigmes par la simplicité, et ses amis incapables de trouver la solution en seront à chaque fois déconcertés.
    Son coup favori: ses actes imprévisibles

    Le gamin autiste de haut niveau
    Ce personnage ne sera pas contrôlable par le joueur, il sera juste présent dans certains épisodes pour aider ses amis à résoudre des problèmes très théoriques et mathématiques.


    PRECISIONS

    En fait le truc, c'est d'arriver à rendre les personnages attachant par leurs qualités et leurs défauts à travers les aventures, sans jamais entrer dans un discours moraliste... Pour cela, il faut des personnages avec une vraie personnalité: du vécu, de la souffrance, des vices... et de l'humour... Mais ca reste qu'un jeu, donc une distraction.

    J'ai de nombreuses idées de situations amusantes, des "énigmes" à résoudre mais je les garde pour ceux qui souhaitent participer au projet. Je ne vais pas non plus tout dévoiler.


    CONTRIBUTIONS

    Pour réaliser ce projet, c'est-à-dire juste le premier épisode, je recherche un ou plusieurs graphistes (low polygons) très motivés et sérieux.

    Je me charge de la programmation.

    Je m'occupe également du scénario des épisodes mais je reste ouvert à toutes propositions d'idées, donc si vous êtes intéressé par l'écriture n'hésitez pas à me contacter.

    Sinon, pas de délais!... arriver au but est la seule priorité.

  2. #2
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    OMG !

    C'est génial ! Cette idée à un gros potentiel.

    C'est clairement pas politiquement correct, mais si cela est fait sur le même ton que day of the tentacle, sam and max ou autres jeu de la même trempe, ça peut bien donner sans sombrer dans le vulgaire.

    Sinon, pourquoi ne pas utiliser scummVM comme moteur du jeu ?

    Je me demande aussi le pourquoi du choix du freeware.

    Malheureusement, je ne suis pas graphiste, je suis donc pas celui que tu cherches

  3. #3
    Membre chevronné
    Avatar de lagwag
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    693
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 693
    Points : 1 891
    Points
    1 891
    Par défaut
    merci

    j'ai tjs fait des jeux freeware (d'ailleurs je suis en train d'en terminer un dans un genre completement different, si vous voulez y jeter un oeil => gunbot.seccia.com)

    pour plusieurs raisons personnelles, les principales:

    - yaura forcement plus de joueurs si le jeu est gratuit. puis c'est dommage de bosser dur sur un jeu et de voir que seule la demo est vraiment utilisée

    - les jeux commerciaux sont de plus en plus impressionnants (beaux et creux mais ca c'est une autre histoire) et la grande epoque des sharewares est un peu révolue... donc difficile de se faire encore une place en etant amateur... sans parler de la quantité de jeux gratuits proposés... on est aussi dans une epoque du tout gratuit

    - tout simplement aussi parce que je fais ca par plaisir... je veux que ca reste une passion, et rester libre


    scummVM permet aussi de faire des jeux d'aventure en 3D comme Sam&Max 2?
    perso je prefere utiliser ma lib c++/directx, ca me permet de rester totalement indépendant... j'ai egalement envie de developper mon propre moteur de jeux d'aventure

  4. #4
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Ok mais dans ce cas, pourquoi ne pas publier le jeu sous licence libre ?

    Sinon, je n'avais pas comprit que tu voulais faire le jeu en 3D. Effectivement scummVM ne le permet pas. ceci dit, c'est a mon avis beaucoup plus de travail en 3D pour finalement peu d'intérêt au niveau du gameplay.

    Si tu veux qu'un jeu de ce type réussisse, il te faut un scénario du tonnerre, ainsi qu'un ambiance qui va avec. A mon avis, aller vers la 3D te rendra la tache plus difficile.

  5. #5
    Membre chevronné
    Avatar de lagwag
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    693
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 693
    Points : 1 891
    Points
    1 891
    Par défaut
    licence libre ca me parait delicat pour un jeu d'aventure où tout est basé sur le scenario et surtout je ne vois pas bien l'utilité pour un jeu en general. contrairement aux logiciels, un jeu est une creation artistique et donc une vision personnelle (individuelle ou en groupe).
    de plus une fois qu'il est sorti on ne modifie jamais un jeu (sauf eventuellement pour corriger les bugs).
    faut pas mettre du libre dans tout et n'importe quoi

    pour la 3D, oui j'y ai reflechi. j'avais noté quelques points negatifs:

    - question graphisme c'est plus difficile en 2D (il faut vraiment un excellent graphiste, ou plutot un dessinateur). il faut dessiner toutes les images. c'est aussi bcp de boulot surtout si on decide de faire le jeu en haute resolution. alors qu'en 3D pour les animations (si besoin), on peut utiliser l'environnement 3D de la scene en changeant la position de la camera et obtenir une petite sequence animée...

    - c'est un peu dépassé la 2D, trop retro... ca fera trop penser à des jeux cultes

    - pourquoi ne pas profiter pleinement des cartes graphiques?

  6. #6
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Je penses que dans ce cas, tu as tout intérêt à mettre le code sous licence libre mais pas les ressources du jeu

    Enfin, dans tous les cas, n'hésite pas à m'envoyer un message si tu as besoin d'un coup de pouce à un moment donné. J'aime bien ton projet !

  7. #7
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 25
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    J'aime beaucoup ton projet, j'ai bien rigolé en lisant le descriptif.

    Malheureusement niveau projet et modélisation 3D je suis full. J'aurais bien tenté l'aventure.

  8. #8
    Membre éprouvé Avatar de oxyde356
    Homme Profil pro
    Ingénieur Recherche Imagerie
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    797
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Recherche Imagerie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 797
    Points : 1 087
    Points
    1 087
    Par défaut
    ça c'est original, mais tu vas te faire taper sur les doigts par nos ministres vivant dans leur monde magique si ton jeu marche bien, ce que je te souhaite ^^

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 23/03/2015, 20h43
  2. Les nombres super-premiers
    Par mo5bzn dans le forum Pascal
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/02/2015, 20h58
  3. [Photos] Super-héros et personnages de fiction à l'école de peinture flamande
    Par Escapetiger dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2014, 19h22
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 22/07/2013, 16h50
  5. [W3C]Convention pour les handicapés
    Par nebule dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2005, 11h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo