Bonjour à tous,
J'ai installé un serveur HP avec SBS 2003 et Exchange 2003. 3 postes clients sont connecté par Wifi via une Livebox pro au serveur.
Les IP des clients & du serveur sont fixes. Les DNS du serveur & des clients sont ceux d'Orange.

Je ne maîtrise pas assez bien Active Directory et tout ce qui touche aux domaines pour résoudre quelques problèmes.

Tout fonctionne à peu près bien sauf que :

- Les ouvertures de session sont longues : est-ce normal ?

- Si je modifie des droits AD sur le serveur ils ne se mettent pas à jour tout de suite malgré un gpupdate sur le client. Existe-t-il une autre méthode ?

- Pour simplifier l'administration (3 postes pour l'instant) j'ai mis tout le monde en administrateur, mais je voudrais attribuer à seulement 1 personne la possibilité de modifier les droits d'accès à des dossiers partagés. Est-ce possible ?

- 1 des postes bloque parfois avec Exchange et/ou Word/Excel. Au démarrage du serveur j'ai un évènement ID 5781 :
Type de l'vnement: Avertissement
Source de l'vnement: NETLOGON
Catgorie de l'vnement: Aucun
ID de l'vnement: 5781
Date: 09/11/2009
Heure: 08:52:59
Utilisateur: N/A
Ordinateur: ******
Description:
L'enregistrement ou la suppression dynamique de un ou plusieurs enregistrements DNS associs un domaine DNS 'ForestDnsZones.****.local.' a échoué. Ces enregistrements sont utiliss par d'autres ordinateurs pour trouver ce serveur en tant que contrleur de domaine (si le domaine spcifi est un domaine Active Directory) ou en tant que serveur LDAP (si le domaine spcifi est une partition d'application).
Est-ce lié et est-ce que cette erreur est normale ?

Je remercie d'avance la ou les personnes qui voudront bien m'accorder un peu de leur temps pour me répondre.

Cordialement,
Androme