IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

API graphiques Discussion :

linux PC - Evalution API OpenGL 'clutter'


Sujet :

API graphiques

  1. #1
    Membre éclairé

    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    464
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 464
    Par défaut linux PC - Evalution API OpenGL 'clutter'
    Bonjour,

    J'ai souhaité évaluer le toolkit clutter de openhand sous PC ubuntu 9.04 :
    http://www.clutter-project.org/

    En résumé cette librairie codée en C se base sur GLX et la glibc (utilisée par GTK) sous Linux/PC pour proposer une API de développement d'IHM :
    • manipulation d'objet 2D/3D
    • Moteur d'animation
    • Rendu de texte
    • lecture vidéo (gstreamer/cairo)
    • ...


    J'ai eu beaucoup de mal à générer la lib et les "tests case" (qui sont une bonne idée), le script configure a quelques problèmes que j'ai soumis à openHand.
    http://bugzilla.openedhand.com/show_bug.cgi?id=1870

    L'intérêt de clutter est de proposer un intégration sur MacOS (iPhone ?) et le support de l'OpenGL/ES donc de porter sur des plateformes mobiles ?
    Je me demandais si d'autres framework proposaient la même chose (SFML ?) dans les langages C/C++ ?

    Voilà je pense poster ici mon retour d'expérience sur ce framework, mais n'hésitez pas à le faire aussi voir fournir la comparaison avec une autre librairie.
    Merci.

  2. #2
    Membre éclairé

    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    464
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 464
    Par défaut
    En installant la libgtk2.0 au lieu de la libgdk-pixbuf la génération du paquetage et des tests case se passe très bien.

Discussions similaires

  1. GUI (API) OpenGL Xplateforme ?
    Par ttone dans le forum Apple
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/10/2008, 12h01
  2. API openGL sous wxWidget
    Par martt_1er dans le forum wxWidgets
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2007, 13h17
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2006, 16h30
  4. Concilier gestion avancée de vertices et API OpenGL
    Par GaldorSP dans le forum OpenGL
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2005, 13h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo