Bonsoir à tous,
Voilà : j'aimerai savoir comment récupérer les informations d'un formulaire généré par une boucle ?
Pour être plus clair, voici un petit code :
De fait, je voudrais récupérer les info du formulaire lorsqu'on le modifie. Je fais donc (en gros)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 $form_req = mysql_query("SELECT * FROM ma_table WHERE `id_member` = '$id_member'"); while($form_db = mysql_fetch_array($form_req)) { $var1 = $form_db['var1']; $var2 = $form_db['var2']; ?> <td> <input type="text" name="var1" value="<?php echo $var1; ?>" /></td> <td> <select name="var2"> <option value="1" <?php if($var2 == 1) {echo "selected=\"selected\"";} ?>>1</option> <option value="2" <?php if($var2 == 2) {echo "selected=\"selected\"";} ?>>2</option> </select> </td> <?php }?>
Or, visiblement, ça ne marche pas (en fait, le formulaire ne traite que la dernière entrée). Quelqu'un pourrait-il m'indiquer une procédure plus adéquate ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 $load_req = mysql_query("SELECT * FROM ma_table WHERE `id_member`='$id_member'"); while($load_db = mysql_fetch_array($load_req)) { $new_var1 = $_POST['var1']; $new_var2 = $_POST['var2']; $var1 = $load_db['var1']; $var2 = $load_db['var2']; if($new_var1 != $var1) { $maj_messaging1 = true; mysql_query("UPDATE ma_table SET `var1`='$new_var1' WHERE `id_member`='$id_member'"); } if($new_var2 != $var2) { $maj_messaging2 = true; mysql_query("UPDATE ma_table SET `var2`='$new_var2' WHERE `id_member`='$id_member'"); } }
D'avance merci et à bientôt !
Partager