Bonjour,
Je me suis remis au PHP mais je suis un peu rouillé
J'essaie de faire un formulaire qui s'initialise avec des variables seulement s'il a déjà été envoyé.
J'utiliseet je vérifie la valeur des variables avec
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part isset($_POST['submit'])Il y plusieurs problèmes:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part empty($subject)
- Quand j'ouvre le form pour la première fois, au lieu de mettre les champs vides, j'ai l'impression qu'il les remplit avec les Warnings php.
Est-ce normal, dois-je désactiver quelque chose?
- Quand j'indente mon code de textarea comme ici:
j'ai l'impression que mon browser (chrome ou IE) me met de l'indentation dans le code HTML
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3<textarea id="elvismail" name="elvismail" rows="8" cols="40"> <?php echo $text;?> </textarea><br />
Quelqu'un peut m'aider ?
Voici mon code en entier (il s'agit d'un exercice tiré d'un livre):
Merci pour votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77 !DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"> <html> <head> <title>Untitled</title> </head> <body> <?php if (isset($_POST['submit'])){ $from = 'laurentplatteau@hotmail.com'; $subject = $_POST['subject']; $text = $_POST['elvismail']; $output_form = false; echo (empty($subject)); echo (empty($text)); if (empty($subject) && empty($text)){ echo 'here'; //We know both $subject AND $text are blank echo 'You forgot the email subject and body text.<br />'; $output_form = true; } if (empty($subject) && (!empty($text))){ echo 'You forgot the email subject.<br />'; $output_form = true; } if ((!empty($subject)) && empty($text)){ echo 'You forgot the email body text.<br />'; $output_form = true; } if ((!empty($subject)) && (!empty($text))){ $dbc = mysqli_connect('localhost','root','','elvis_store') or die('Error connecting to MySQL server.'); $query = "SELECT * FROM email_list"; $result = mysqli_query($dbc,$query) or die('Error querying database'); while($row = mysqli_fetch_array($result)){ $to = $row['email']; mail($to,$subject,$text,'From:'.$from); echo 'Message sent to: '; echo $row['first_name'].' '.$row['last_name']. ' : '.$row['email'].'<br />'; } mysqli_close($dbc); } } else{ $output_form = true; } if ($output_form){ ?> <form method="post" action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF'];?>"> <label for="subject">Subject of email:</label><br /> <input id="subject" name="subject" type="text" size="30" value="<?php echo $subject;?>"/><br /> <label for="elvismail">Body of email:</label><br /> <textarea id="elvismail" name="elvismail" rows="8" cols="40"> <?php echo $text;?> </textarea><br /> <input type="submit" name="submit" value="submit" /> </form> <?php } ?> </body> </html>
Partager