Bonjour à tous
Sur mons site internet j'essaye de mettre un formulaire de contact
Aider moi SVP
Voila je suis débutant en informatique
Mon site comporte 10 pages:
-9 pages en en html : ca marche bien
-1 page en php pour le formulaire: ca marche pas. C'est un script tout simple que j'ai trouvé sur internet pour me familiariser avec php. Je n'arrive pas à cibler l'erreur: pouvez vous m'aider?
Merci
Ci joint le script:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46 <?php $form=" <form method=\"POST\"> <p>Nom: <input type=\"text\" name=\"nom\" size=\"30\" value=\"Nom\"></p> <p>Votre adresse mail: <input type=\"text\" name=\"mail\" size=\"30\" value=\"Votre adresse mail\"></p> <p><input type=\"submit\" value=\"Envoyer\" name=\"B1\"></p> </form>"; echo $form; if (isset($_POST['B1'])) { // teste les valeurs. $nom=trim(addslashes($_POST['nom'])); $mail=trim(addslashes($_POST['mail'])); $tableau=array(); $tableau=Explode("@",$mail,2); echo $tableau[0]; if ($nom=="" || $nom=="Nom") { echo "Veuillez rentrer un nom"; }elseif ($mail==""){ echo "Rentrez une adresse mail"; }elseif (!isset($tableau[1])) { echo"Rentrez une adresse valide"; }else{ if(!mysql_connect('localhost','root')){ Echo'Connection Impossible'; exit(); } else{ Echo'Connexion réussie'; } Mysql_select_db('ybet'); $requete="insert formulaire SET nom='$nom', mail='$mail'" ; $resultat=mysql_query($requete); //die (); // envoi par mail $date=date('Ymd'); $message=date("d/m/Y H:m:s\n")."\n Nouveau contact: "."\n nom: ".$nom."\n Adresse mail: ".$mail; $entetes = "From: contact@site.be\nReply-to: contact@site.be\n"; $sujet="Nouveau contact ".$nom; $webmaster=('cemalkayaie@hotmail.com'); mail($webmaster,$sujet,$message,$entetes); } } ?>
Partager