Bonjour à tous . voilà mon problème est que quand je veux saisir un double le compilateur me renvoie ces messages d'erreurs quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi et qu'est ce qu'il faut faire ?
Exception in thread "main" java.util.InputMismatchException
at java.util.Scanner.throwFor(Scanner.java:840)
at java.util.Scanner.next(Scanner.java:1461)
at java.util.Scanner.nextDouble(Scanner.java:2387)
at tp2.Main.main(Main.java:31)
et ce qui est etonnant c'est que quand je saisies un entier ça passe nickel
voici mon code
avec Employe constructeur défini dans la classe Employé comme suit :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 System.out.println("Entrez le code: "); String code=input.next(); System.out.println("Entrez le nom:"); String nom=input.next(); System.out.println("Entrez le prénom"); String prenom=input.next(); System.out.println("Entrez le numéro"); int num=input.nextInt(); System.out.println("Entrez le nom de la rue"); String rue=input.next(); System.out.println("Entrez le nom de la ville"); String ville=input.next(); System.out.println("Entrez le salaire"); double salaire=input.nextDouble(); Employe e=new Employe(code,nom,prenom,num,rue,ville,salaire);
Merci d''avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 public class Employe { //Variables d'instances private String code; private String nom; private String prenom; private Adresse adr; private double salaire; //Constructeurs public Employe(String c,String n,String p,Adresse a,double s){ code=c; nom=n; prenom=p; adr=a; salaire=s; } public Employe(String c,String n,String p,int num,String r,String v,double s){ code=c; nom=n; prenom=p; adr= new Adresse(num,r,v); salaire=s; }

Répondre avec citation
Partager