IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual C++ Discussion :

Visual Studio 2005 + Relative Source Path


Sujet :

Visual C++

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 11
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Visual Studio 2005 + Relative Source Path
    Bonjour à tous,

    Je travaille sous Visual Studio 2005 C++ et souhaiterai en savoir un peu plus sur un aspect de son fonctionnement. Cet aspect concerne les répertoires où se trouvent les sources, lorsque l'on a ajouté dans le projets des sources classés dans différents répertoires, Visual Studio va à partir des chemins relatifs, ajouter les chemins complets dans la commande de compilation, jusque là rien de spécial. Seulement, j'aimerai savoir d'où Visual Studio récupère ces chemins relatifs au moment de la compilation ?

  2. #2
    screetch
    Invité(e)
    Par défaut
    a partir du projet. En XML, le projet ressemble a
    <Source RelativePath="../../blabla/blabla" /*differente proprietés*/ />
    ce qui est compris comme étant
    <Source RelativePath="$(ProjectDir)/../../blabla/blabla" /*differente proprietés*/ />

    Note que RelativePath pourrait aussi etre absolute, ca marche aussi a ma connaissance.

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de 3DArchi
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    7 634
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 7 634
    Points : 13 017
    Points
    13 017
    Par défaut
    Salut,
    Il me semble que le répertoire du source en cours de compilation est inclus dans les répertoire des recherches de fichiers include. Je ne me souvient plus si le répertoire du projet est ajouté mais j'aurais tendance à dire non ? Ensuite sont utilisés les répertoires du projet (Projet/Propriétés - Propriétés de configuration -> C/C++ -> Général - Autres répertoires include) et ceux précisés dans les options globales de visual (Outils/Options, Projets et solutions -> Répertoires de VC++ - Fichiers includes)

  4. #4
    Inactif  
    Avatar de Mac LAK
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    3 893
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 3 893
    Points : 4 846
    Points
    4 846
    Par défaut
    Le répertoire du projet n'est pas ajouté par défaut : j'ai eu la farce, obligé de rajouter ".\" dans les chemins d'include parce que je compilais un fichier situé ailleurs que dans le répertoire initial contenant projet + sources/include de base.
    Mac LAK.
    ___________________________________________________
    Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toutes façons, vous n'en sortirez pas vivant.

    Sources et composants Delphi sur mon site, L'antre du Lak.
    Pas de question technique par MP : posez-la dans un nouveau sujet, sur le forum adéquat.

    Rejoignez-nous sur : Serveur de fichiers [NAS] Le Tableau de bord projets Le groupe de travail ICMO

  5. #5
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 11
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Merci à tous les deux pour vos réponses

    Cependant, avec les quelques tests que je viens de faire, je ne pense pas que Visual Studio ira compiler les .c/.cpp qui se trouvent dans les répertoires renseignés dans le champ Additional Include Directories.

    En fait, je voudrai que Visual Studio aille compiler des .c/.cpp sans qu'ils soient dans le projet, ça résume bien ce que je veux faire

    Ensuite par rapport au post de screetch, quel est le fichier XML où l'on trouve les infos :

    <Source RelativePath="../../blabla/blabla" /*differente proprietés*/ />

  6. #6
    screetch
    Invité(e)
    Par défaut
    pour compiler des fichiers CPP qui ne sont pas dans le projet il va falloir les inclure dans des fichiers qui sont eux dans le projet, et mettre le repertoire ou ces sources se trouvent dans la liste des chemins cherchés pour include.

    le fixhier XML en question est le fichier .vcproj sous visual studio 2005/2008. cela a changé sous visual studio 2010

  7. #7
    Inactif  
    Avatar de Mac LAK
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    3 893
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 3 893
    Points : 4 846
    Points
    4 846
    Par défaut
    Citation Envoyé par hassaneo Voir le message
    En fait, je voudrai que Visual Studio aille compiler des .c/.cpp sans qu'ils soient dans le projet, ça résume bien ce que je veux faire
    Par défaut, Visual ne compile que ce que tu lui as demandé de compiler (contrairement à beaucoup de makefile qui compilent TOUS les sources d'un répertoire).
    Donc, soit passer en ligne de commande intégrale (NMAKE), soit générer automatiquement le projet (un add-in et/ou un programme générant le .vcproj). Pas vraiment d'autre choix.

    L'inclusion de fichiers est crade, et ne résout pas le problème : #include "*.cpp" ne fonctionnera pas...
    Mac LAK.
    ___________________________________________________
    Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toutes façons, vous n'en sortirez pas vivant.

    Sources et composants Delphi sur mon site, L'antre du Lak.
    Pas de question technique par MP : posez-la dans un nouveau sujet, sur le forum adéquat.

    Rejoignez-nous sur : Serveur de fichiers [NAS] Le Tableau de bord projets Le groupe de travail ICMO

  8. #8
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 11
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Merci à toi aussi Mac LAK

    Pour le vcproj c'est bien ce que j'ai trouvé avec les informations les plus proches de ce que j'espère trouver, maintenant qu'on en parle j'ai trois questions à son sujet :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    <Filter
    			Name="Source Files"
    			Filter="cpp;c;cc;cxx;def;odl;idl;hpj;bat;asm;asmx"
    			UniqueIdentifier="{4FC737F1-C7A5-4376-A066-2A32D752A2FF}"
    			>
    			<File
    				RelativePath=".\My_Sources\main.cpp"
    				>
    			</File>
    		</Filter>
    		<Filter
    			Name="Header Files"
    			Filter="h;hpp;hxx;hm;inl;inc;xsd"
    			UniqueIdentifier="{93995380-89BD-4b04-88EB-625FBE52EBFB}"
    			>
    		</Filter>
    1. Pourquoi, il y a une syntaxe différente entre le répertoire de Visual Studio "Source Files" et le mien "My_Sources" ?
    2. On remarque qu'il associe un chemin relatif à chaque fichier extérieur ajouté, ne peut-on pas définir un répertoire tout simplement ?
    3. S'il s'agit d'un format de fichier différent de ceux qui sont listés dans Filter, ça se passe comment ?


    Sinon, pour la méthode qui consiste à inclure des fichiers .c/.cpp dans les .h pour que Visual Studio les compile, c'est un peu ce que je souhaite éviter même si je reconnaît que c'est une astuce possible et qui peut tout à fait dépanner

  9. #9
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 11
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Merci Mac LAK pour tes pistes mais je n'ai encore jamais utilisé NMAKE (faut une 1ère fois à tout ) et je ne vois pas trop comment faire pour le programme générant le .vcproj

    Il n'y a vraiment aucune solution trivial et portable pour dire à Visual Studio où sont les répertoires des sources à compiler, le tout est de réussir à insérer l'info dans la ligne de commande

    Je ne suis pas contre tes solutions, je suis prêt à m'y consacrer, mais je voudrais au préalable sûr qu'il n'existe aucune solution évidente.

    Je me reconnecterai ce soir

  10. #10
    Inactif  
    Avatar de Mac LAK
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    3 893
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 3 893
    Points : 4 846
    Points
    4 846
    Par défaut
    Citation Envoyé par hassaneo Voir le message
    Pourquoi, il y a une syntaxe différente entre le répertoire de Visual Studio "Source Files" et le mien "My_Sources" ?
    Parce que ce sont deux balises différentes.
    La balise Filter définit un filtre de solution (= un "répertoire" virtuel du projet pour classer tes fichiers), qui peuvent s'imbriquer les uns dans les autres, tandis que la balise File définit un fichier inclus dans le projet, dont le chemin est relatif au fichier projet lui-même.

    Ceci étant dit, habituellement, on ne tripote pas les fichiers .vcproj à la main, sauf si tu sais très très exactement ce que tu fais... A l'exception notable de choses comme les GUID, tout est paramétrable depuis l'IDE de Visual.

    Citation Envoyé par hassaneo Voir le message
    On remarque qu'il associe un chemin relatif à chaque fichier extérieur ajouté, ne peut-on pas définir un répertoire tout simplement ?
    Un répertoire n'est pas compilable... Seuls des fichiers peuvent être inclus dans les balises File.

    Citation Envoyé par hassaneo Voir le message
    S'il s'agit d'un format de fichier différent de ceux qui sont listés dans Filter, ça se passe comment ?
    Quasiment rien, le fichier sera compilé quand même s'il est compilable. Les filtres servent à savoir dans quel filtre de solution (= "répertoire" du projet) sont ajoutés les fichiers, de façon automatique.
    Là, dès que tu ajouteras un fichier .H, il sera donc systématiquement ajouté au filtre "Header Files", et sera donc classé correctement dans l'arborescence graphique de ton projet.
    Et si ton fichier est "mal" classé, il est compilé malgré tout correctement. Les filtres ne sont là que pour l'organisation visuelle des fichiers, ils n'ont aucun rôle actif dans la compilation.

    Citation Envoyé par hassaneo Voir le message
    Sinon, pour la méthode qui consiste à inclure des fichiers .c/.cpp dans les .h pour que Visual Studio les compile, c'est un peu ce que je souhaite éviter même si je reconnaît que c'est une astuce possible et qui peut tout à fait dépanner
    J'avoue surtout que je comprends difficilement pourquoi tu as besoin de cette fonction : l'ajout de fichiers se fait par drag & drop, tu peux en ajouter 200 en même temps si ça te fait plaisir.
    J'ai beau compiler quotidiennement des projets extrêmement complexes, contenant pas mal de code généré qui plus est, et je n'ai jamais eu besoin d'une telle "compilation de répertoire" pour autant... Et mes projets/solutions pèsent pourtant presque 3 Mo au total, pour te donner une idée !

    Citation Envoyé par hassaneo Voir le message
    mais je n'ai encore jamais utilisé NMAKE (faut une 1ère fois à tout ) et je ne vois pas trop comment faire pour le programme générant le .vcproj
    NMAKE s'utilise en gros comme make sous Unix.
    Pour la génération du .vcproj, tu peux faire ça avec un template de fichier .vcproj, contenant (presque) tout SAUF les balises File. Un fichier batch pourra ensuite parcourir une arborescence de fichier et créer les <File> correspondants.
    Tu peux aussi utiliser des outils comme CMake, mais bon, c'est pas forcément l'idéal non plus.

    Citation Envoyé par hassaneo Voir le message
    Il n'y a vraiment aucune solution trivial et portable pour dire à Visual Studio où sont les répertoires des sources à compiler, le tout est de réussir à insérer l'info dans la ligne de commande
    Portable ????
    Heu, Visual n'existe QUE sous Windows, et n'est compatible qu'avec lui-même côté fichiers de projet... Quelle portabilité cherches-tu ???
    Quant à compiler en ligne de commande, tu peux utiliser NMAKE ou même un make Unix, et appeler directement le compilateur (cl.exe) si ça te fait plaisir... Ceci étant dit, je n'en vois absolument pas l'utilité, autant passer par un générateur automatique type CMake.

    Citation Envoyé par hassaneo Voir le message
    Je ne suis pas contre tes solutions, je suis prêt à m'y consacrer, mais je voudrais au préalable sûr qu'il n'existe aucune solution évidente.
    Solution évidente : ajouter les fichiers en vrac dans le projet Visual depuis l'explorateur, les filtres de solution classeront tout comme il faut et mettront les chemins relatifs tout seuls comme des grands...
    Mac LAK.
    ___________________________________________________
    Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toutes façons, vous n'en sortirez pas vivant.

    Sources et composants Delphi sur mon site, L'antre du Lak.
    Pas de question technique par MP : posez-la dans un nouveau sujet, sur le forum adéquat.

    Rejoignez-nous sur : Serveur de fichiers [NAS] Le Tableau de bord projets Le groupe de travail ICMO

  11. #11
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 11
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Tout d'abord un GRAND MERCI à Mac LAK pour ces explications très détaillées qui sont on ne peut plus claires

    Bon je m'explique sur certains points :

    Un répertoire n'est pas compilable... Seuls des fichiers peuvent être inclus dans les balises File.
    Quand je parlais de répertoire, je faisais allusion aux fichiers sources qu'il contient comme lorsque l'on fait :
    gcc /directory1/*.c /directory2/*.c ...

    Portable ????
    Heu, Visual n'existe QUE sous Windows, et n'est compatible qu'avec lui-même côté fichiers de projet... Quelle portabilité cherches-tu ???
    J'entends par là, déplacer son projet avec les sources (vers un autre PC par ex) et le faire fonctionner en gardant simplement les positions relatives.

    Solution évidente : ajouter les fichiers en vrac
    Oui ça c'est ce que je connais déjà et j'aimerai changer pour une belle arborescence, avec plein de jolis dossiers avec des jolis petits fichiers dedans,...

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    J'avoue surtout que je comprends difficilement pourquoi tu as besoin de cette fonction
    Je voulais éviter d'en venir tout de suite à mon contexte mais bon, j'utilise Visual Studio 2005 pour compiler du CUDA, le compilateur est nvcc, c'est un langage basé sur le C mais qui n'est pas encore parfaitement géré par Visual Studio, il m'a fallu récupéré un Wizard pour pouvoir créer un projet. Comme je l'ai dit, ce langage n'est pas parfaitement géré par Visual Studio, et l'une de ces imperfections se manifeste lorsque je déplace mon main.cu vers un sous-répertoire, je l'insère dans mon projet, je fais clic droit, compiler et là il me dit qu'il ne le trouve pas comment faire ?

    J'ai essayé de bidouiller un maximum de variables liées aux répertoires de travail dans les propriétés du projet mais sans succès, et je ne souhaite pas dépendre de mon Visual Studio (en spécifiant les répertoires de mes sources dans les options globales de VS)

  12. #12
    Rédacteur
    Avatar de 3DArchi
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    7 634
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 7 634
    Points : 13 017
    Points
    13 017
    Par défaut
    Salut,
    Tu peux générer un projet visual incluant tous les fichiers .cpp d'un ou plusieurs répertoires en utilisant un outil comme CMake. Ce serait peut être l'approche la moins bidouille. Un tuto : Introduction au système de construction logicielle CMake

  13. #13
    Inactif  
    Avatar de Mac LAK
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    3 893
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 3 893
    Points : 4 846
    Points
    4 846
    Par défaut
    Citation Envoyé par hassaneo Voir le message
    Tout d'abord un GRAND MERCI à Mac LAK pour ces explications très détaillées qui sont on ne peut plus claires
    De rien.

    Citation Envoyé par hassaneo Voir le message
    Quand je parlais de répertoire, je faisais allusion aux fichiers sources qu'il contient comme lorsque l'on fait :
    gcc /directory1/*.c /directory2/*.c ...
    Je sais bien, mais il n'empêche que le répertoire lui-même n'est pas une entité compilable... Pas même sous GCC, il faut lui spécifier les fichiers à compiler et c'est en général le makefile qui effectue l'expansion "*.c" => "fichier1.c fichier2.c ... fichierN.c"

    Citation Envoyé par hassaneo Voir le message
    J'entends par là, déplacer son projet avec les sources (vers un autre PC par ex) et le faire fonctionner en gardant simplement les positions relatives.
    C'est le cas, sinon, les gestions de configuration ne marcheraient pas du tout... Et ce n'est pas le cas.
    Il suffit de livrer les sources avec les fichiers solution (.sln) et les fichiers projet (.vcproj), plus les sous-répertoires contenant les sources eux-même, le tout dans une archive contenant les chemins relatifs (option courante sur tout archiveur digne de ce nom).
    Tu peux faire l'essai chez toi : si ton projet est dans "C:\Mes Documents\Mes projets\Projet", et que ce répertoire contienne tout ce qui est nécessaire (fichiers projet + sources), tu peux le déplacer par exemple sur "D:\TRUC\Projet", et rouvrir la solution : ça marchera / compilera du premier coup.

    Citation Envoyé par hassaneo Voir le message
    Oui ça c'est ce que je connais déjà et j'aimerai changer pour une belle arborescence, avec plein de jolis dossiers avec des jolis petits fichiers dedans,...
    C'est à ça que servent les filtres : classer les fichiers dans l'IDE, peu importe leur position réelle sur le disque dur. Ensuite, l'IDE saura rechercher chaque fichier et le compiler, ce n'est pas un problème.
    EDIT : Je n'ai peut-être pas été assez clair... Pour ajouter tous les fichiers d'un répertoire, tu fais "Rechercher" dessus, tu cherches "*.h;*.c;*.cu" (et d'autres extensions au besoin). Une fois la recherche terminée, Ctrl+A pour tout sélectionner, et drag & drop vers le nœud du projet Visual.

    Citation Envoyé par hassaneo Voir le message
    je fais clic droit, compiler et là il me dit qu'il ne le trouve pas comment faire ?
    Tu dois dépendre d'une CBR (Custom Build Rule) pour générer ton CUDA, et ça, c'est quelque chose d'autre. Il y a un fichier ".rules" quelque part permettant de compiler un ".cu", cherches-le :
    • Clic-droit sur le projet.
    • Option "Règles de génération personnalisées"
    • Cherche la règle adéquate, son chemin est affiché.
    • Ferme Visual, déplace la règle dans le répertoire de solution (le répertoire du fichier ".sln").
    • Rouvre ton projet. Si ça foire, il y a un chemin en dur vers la règle dans le ".vcproj", passes-le en relatif (=juste le nom de la règle), et retente.
    • Modifie la règle de façon à ne pas dépendre d'un chemin en dur, mais plutôt d'une variable PATH correctement configurée, voire une variable CUDA.
    • Fini, t'es indépendant des chemins d'installation de ton PC. Par contre, ça ne change pas le fait que ceux qui utiliseront ton projet devront avoir installé CUDA !

    Si tu as des soucis pour modifier / éditer ta CBR, demande, ce n'est pas si complexe que ça à faire.

    Citation Envoyé par hassaneo Voir le message
    J'ai essayé de bidouiller un maximum de variables liées aux répertoires de travail dans les propriétés du projet mais sans succès, et je ne souhaite pas dépendre de mon Visual Studio (en spécifiant les répertoires de mes sources dans les options globales de VS)
    Cf. ci dessus. La bidouille, ça ne marche pas, il faut juste effectuer les bons réglages et savoir ce que fait le compilateur derrière, c'est tout.

    Tu vois, vaut mieux poser la question "réelle" dès le départ plutôt que de tenter une bidouille et demander ensuite comment se déplanter de la bidouille : tu as en général une solution bien plus propre...
    Mac LAK.
    ___________________________________________________
    Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toutes façons, vous n'en sortirez pas vivant.

    Sources et composants Delphi sur mon site, L'antre du Lak.
    Pas de question technique par MP : posez-la dans un nouveau sujet, sur le forum adéquat.

    Rejoignez-nous sur : Serveur de fichiers [NAS] Le Tableau de bord projets Le groupe de travail ICMO

  14. #14
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 11
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Bonjour,

    J'espère que la semaine démarre bien de votre côté

    Alors j'ai suivi tes conseils Mac LAK :

    • J'ai déplacé le .rules dans le répertoire du projet

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    <ToolFiles>
    		<ToolFile
    			RelativePath="..\cuda.rules"
    		/>
    	</ToolFiles>
    • J'ai placé mes fichiers dans 2 dossiers différents : Source Files et Header Files

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    <Files>
    		<Filter
    			Name="Source Files"
    			>
    			<File
    				RelativePath=".\Source Files\main.cu"
    				>
    			</File>
    			<File
    				RelativePath=".\Source Files\file.cu"
    				>
    			</File>
    			<File
    				RelativePath=".\Source Files\file_kernel.cu"
    				>
    			</File>
    		</Filter>
    		<Filter
    			Name="Header Files"
    			>
    			<File
    				RelativePath=".\Header Files\file.h"
    				>
    			</File>
    			<File
    				RelativePath=".\Header Files\file_kernel.h"
    				>
    			</File>
    		</Filter>
    		<File
    			RelativePath=".\readme.txt"
    			>
    		</File>
    	</Files>
    • Lorsque je lance la compilation d'un fichier parmi ceux listés ci-dessus, voici la réponse :

    1>------ Build started: Project: MyProject, Configuration: Debug Win32 ------
    1>Compiling...
    1>main.cu
    1>c1xx : fatal error C1083: Cannot open source file: 'main.cu': No such file or directory
    1>Build log was saved at "file://c:\Documents and Settings\Me\Bureau\DDP_V1\MyProject\MyProject\Debug\BuildLog.htm"
    1>Panel_Detection - 1 error(s), 0 warning(s)
    ========== Build: 0 succeeded, 1 failed, 0 up-to-date, 0 skipped ==========

  15. #15
    Inactif  
    Avatar de Mac LAK
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    3 893
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 3 893
    Points : 4 846
    Points
    4 846
    Par défaut
    Attention : le RelativePath contient un chemin réel et physique, et non pas un chemin par rapport aux noms des filtres !

    Exemple :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    <Files>
    		<Filter
    			Name="Mes sources à moi que je veux qu'ils soient dans ce répertoire"
    			>
    			<File
    				RelativePath=".\source_folder\main.cu"
    				>
    			</File>
    			<File
    				RelativePath=".\source_folder\file.cu"
    				>
    			</File>
    			<File
    				RelativePath=".\source_folder\file_kernel.cu"
    				>
    			</File>
    		</Filter>
    Correspond à l'arborescence :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    ProjectFolder
     |
     +-- source_folder
     |    |
     |    +-- main.cu
     |    |
     |    +-- file.cu
     |    |
     |    +-- file_kernel.cu
     |
     +-- ProjectFile.vcproj
    Nulle mention du nom du filtre là-dedans, donc... Sauf dans Visual Studio lui-même, où le nom barbare que j'ai mis pour le filtre apparaîtra, tandis que le chemin physique (source_folder), lui, n'apparaitra pas.
    Mac LAK.
    ___________________________________________________
    Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toutes façons, vous n'en sortirez pas vivant.

    Sources et composants Delphi sur mon site, L'antre du Lak.
    Pas de question technique par MP : posez-la dans un nouveau sujet, sur le forum adéquat.

    Rejoignez-nous sur : Serveur de fichiers [NAS] Le Tableau de bord projets Le groupe de travail ICMO

  16. #16
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 11
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Salut, et merci Mac Lak

    J'ai téléchargé un nouveau Wizard pour mon projet qui semble régler le problème lié aux sources, cependant, je ne sais toujours pas ajouter au compilateur un nom de fichier à compiler et qui ne se trouve pas dans l'arborescence...

  17. #17
    Inactif  
    Avatar de Mac LAK
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    3 893
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 3 893
    Points : 4 846
    Points
    4 846
    Par défaut
    Citation Envoyé par hassaneo Voir le message
    J'ai téléchargé un nouveau Wizard pour mon projet qui semble régler le problème lié aux sources, cependant, je ne sais toujours pas ajouter au compilateur un nom de fichier à compiler et qui ne se trouve pas dans l'arborescence...
    C'est à dire ? C'est pas super clair, ton truc : tu peux ajouter n'importe quel fichier au projet, donc comment pourrait-il ne pas être dans l'arborescence ?
    Mac LAK.
    ___________________________________________________
    Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toutes façons, vous n'en sortirez pas vivant.

    Sources et composants Delphi sur mon site, L'antre du Lak.
    Pas de question technique par MP : posez-la dans un nouveau sujet, sur le forum adéquat.

    Rejoignez-nous sur : Serveur de fichiers [NAS] Le Tableau de bord projets Le groupe de travail ICMO

  18. #18
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 11
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Eh bien comme je te l'ai dit précédemment, mon problème réside dans le fait que j'ajoute des fichiers à mon arborescence qui ne sont pas trouvées au moment de la compilation, sauf lorsque ceux-ci se trouvent dans le répertoire de la solution. Avec le nouveau Wizard que j'ai récupéré,ce problème est réglé, mais par curiosité, j'aurais bien aimé savoir s'il existe un moyen, détourné ou non, avec Visual Studio pour spécifier des fichiers à compiler même lorsque cela ne figure pas dans l'arborescence, je pense à un fichier à éditer, une variable à modifier,...

    Tiens j'y pense modifier la build rule, ça pourrait marcher mais c'est pas joli

  19. #19
    screetch
    Invité(e)
    Par défaut
    tu veux dire que tu generes des fichiers ?

  20. #20
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 11
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par screetch Voir le message
    tu veux dire que tu generes des fichiers ?
    Je n'ai pas compris le sens de ta question ?

Discussions similaires

  1. [IDE] Visual Studio 2005 Express
    Par Louis-Guillaume Morand dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 130
    Dernier message: 23/12/2006, 15h08
  2. En attendant la relève de Visual studio 2005…
    Par farscape dans le forum MFC
    Réponses: 22
    Dernier message: 24/11/2005, 14h27
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 18/08/2005, 19h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo