Bonjour,
Je suis débutant avec l'utilisation du framework jQuery et je ne trouve la réponse à mon problème nulle part... Je vous remercie du temps que vous passerez à lire mon message que j'ai essayé de rendre le plus clair possible.
Voici ma question. Dans le corps de ma page html, j'ai défini deux conteneurs que je remplis avec la méthode append de jQuery (si le javascript est activé).
Voici la déclaration de ces boutons : tous issus de la classe css .bouton et qui sont contenus par la div qui a l'id #conteneur_boutons (vu ci-dessus).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <!-- Debut Menu --> <div id="menuslideshow"> <div id="conteneur_boutons"> </div> </div> <!-- Fin Menu -->
Ensuite je crée un écouteur de la manière suivante pour réagir au clic sur les boutons. Je souhaiterais dans cette partie récupérer la position du bouton cliqué. J'ai lu que l'attribut hash d'un objet jQuery servait à ça mais mon problème est que je souhaiterais obtenir un entier dans la variable position (par exemple position = 1 pour slide0, position = 2 pour slide1, etc.)
1
2
3
4
5
6
7
8 $('#conteneur_boutons') .append('<span class="bouton" id="slide0">slide0</span>') .append('<span class="bouton" id="slide1">slide1</span>') .append('<span class="bouton" id="slide2">slide2</span>') .append('<span class="bouton" id="slide3">slide3</span>') .append('<span class="bouton" id="slide4">slide4</span>') .append('<span class="bouton" id="slide5">slide5</span>')
J'ai pu tester le reste du code en fixant la variable position à un entier donné. J'espère que ce que je demande est possible.
1
2
3
4
5
6
7
8
9 $('#conteneur_boutons .bouton').bind('click', function(){ // Determine la nouvelle position position = $(this.hash); [...] });
Merci d'avance.
Partager