Bonjour,
j'ai passé beaucoup de temps à trouver une solution pour obtenir par un moyen quelconque le mail outlook actuellement sélectionné (CurrentItem) dans Outlook 2007.
Je n'arrive pas à trouver d'exemples et de solutions. Tous les exemples trouvés parcourent la liste des mails d'un dossier sans savoir lequel est sélectionné.
Il y a bien une fonction VBA qui se nomme
Outlook.Application.ActiveInspector.CurrentItem
mais impossible de la faire marcher dans Delphi !!!
De plus, j'ai essayer avec un composant TOutlookApplication, cet appel me retourne une interface IDispatch que je ne sais pas interpréter (caster) pour obtenir un Variant de type mail afin d'exploiter son contenu (body, Sender, EntryID,...)
En désespoir de cause je me suis tourné vers les macros VB.
Ce code (CurrentItem) n'étant visiblement compatible que sous VB (à tester), je me suis dit que j'allais créer une macro sous Outlook 2007 qui m'enregistre dans un fichier temporaire le EntryID du mail sélectionné.
Delphi n'a donc plus qu'à appeler la macro, lire le fichier et se positionner dans Outlook sur le mail correspondant. Oui, mais, impossible d'appeler à partir de Delphi l'exécution de la macro !!!
Là encore des exemples d'appels de macro Excel,word, access, mais pas grand chose pour Outlook 2007.
OutlookApplication.Run ('MaMacro'); ne fonctionne pas
je suis un peu désespéré de ne trouver aucune solution. J'ai beaucoup parcouru internet ces derniers jours et je n'ai rien trouvé.
Quelqu'un a t'il une idée brillante sur ce sujet?
d'avance, je le remercie beaucoup.
Partager