Bien le bonjour à tous,
Avant toutes choses, pour situer le contexte, sachez que j'apprends Java au fil de mes lignes de codes...et que j'ai énormément de mal à saisir le concept POO ainsi que les this etc....
Voici le sujet :
Je souhaite dans mon programme avoir fonction qui ecoute quand un évènement particulier se passe.
Ex: J'ai une fonction qui me permet d'initialiser une variable. Quand l'initialisation est appelé je veux que la fonction qui écoute en soit au courant afin d'elle même lancer une série de traitement.
J'ai trouvé deux tuto qui explique les ActionListener et EventListener mais j'arrive pas à comprendre comment ils marchent.
Quelqu'un pourrait avoir la bonté de me montrer en quelques lignes comment cela peut s'écrire.
Mon programme n'a rien de graphique. C'est un serveur qui réponds à la suite de donnée envoyé par un client.
-------------
Et si je peux abuser de l'aider apporté ici :
-Est il possible à l'intérieur d'un Jar de faire appelle à des fichiers .class qui se trouve à l'extérieur dans un sous répertoire. En gros j'ai le moteur du serveur dans le JAR et ensuite des .class définissent des méthodes à l'éxterieur. Pour pouvoir rapidement modifier une méthodes j'aimerai pouvoir éditer le .class spécifique.
-Personne ne souhaiterai faire une pseudo "hotline" remunerai sur msnje trouve aucun prof de java à proximité de chez moi
![]()
Partager