Bonjour à tous,
Je me retrouve avec une liste d'adresse mail mais dont je n'ai pas les noms et prénoms des propriétaires.
Dans mon entreprise, j'ai un carnet d'adresse global dans lequel se trouve les information que je recherche.
Aprés de nombreuses recherches, j'ai trouvé une méthode pour faire cette recherche, mais pour ça il me faut un objet Folder correspondant à l'emplacement de mon carnet d'adresse, mais je n'arrive pas à l'obtenir.
Voici le code que j'ai actuellement:
Avec ce code je me retrouve avec un dossierContacts équivalent à 'Nothing'
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 Sub search_adress() Dim olApp As Outlook.Application Dim dossierContacts As Outlook.Folder Dim ListesAdresses As Outlook.AddressLists Dim ListeAddresse As Outlook.AddressList Dim Contact As Outlook.ContactItem Set olApp = New Outlook.Application Set ListesAdresses = olApp.Session.AddressLists Set ListeAddresse = olApp.GetNamespace("MAPI"). _ GetGlobalAddressList Set ListeAddresse = ListesAdresses.Item(1) MsgBox ListeAddresse.AddressEntries.Count MsgBox ListeAddresse.Name Set dossierContacts = ListeAddresse.GetContactsFolder 'Recherche le contact dont le nom est saisi dans la cellule A1 Set Contact = dossierContacts.Items.Find _ ("[Email1Address] = '" & Range("A1") & "'") If Not Contact Is Nothing Then Contact.Display Else MsgBox "Non trouvé." End If End Sub
Auriez vous un moyen d'obtenir ce dossier ou sinon une autre méthode pour trouver ce que je recherche?
PS: je pourrais surement faire un tour de tous les contacts, mais ayant plus de 90000 contact dans le carnet et une centaine de recherche à faire ça risque de me prendre du temps.
Merci d'avance
Partager