Bonjour à tous,

Je me retrouve avec une liste d'adresse mail mais dont je n'ai pas les noms et prénoms des propriétaires.
Dans mon entreprise, j'ai un carnet d'adresse global dans lequel se trouve les information que je recherche.
Aprés de nombreuses recherches, j'ai trouvé une méthode pour faire cette recherche, mais pour ça il me faut un objet Folder correspondant à l'emplacement de mon carnet d'adresse, mais je n'arrive pas à l'obtenir.
Voici le code que j'ai actuellement:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
Sub search_adress()
    Dim olApp As Outlook.Application
    Dim dossierContacts As Outlook.Folder
    Dim ListesAdresses As Outlook.AddressLists
    Dim ListeAddresse As Outlook.AddressList
    Dim Contact As Outlook.ContactItem
 
 
    Set olApp = New Outlook.Application
    Set ListesAdresses = olApp.Session.AddressLists
    Set ListeAddresse = olApp.GetNamespace("MAPI"). _
        GetGlobalAddressList
 
 
    Set ListeAddresse = ListesAdresses.Item(1)
 
    MsgBox ListeAddresse.AddressEntries.Count
    MsgBox ListeAddresse.Name
 
    Set dossierContacts = ListeAddresse.GetContactsFolder
 
    'Recherche le contact dont le nom est saisi dans la cellule A1
    Set Contact = dossierContacts.Items.Find _
        ("[Email1Address] = '" & Range("A1") & "'")
    If Not Contact Is Nothing Then
        Contact.Display
        Else
        MsgBox "Non trouvé."
    End If
End Sub
Avec ce code je me retrouve avec un dossierContacts équivalent à 'Nothing'

Auriez vous un moyen d'obtenir ce dossier ou sinon une autre méthode pour trouver ce que je recherche?

PS: je pourrais surement faire un tour de tous les contacts, mais ayant plus de 90000 contact dans le carnet et une centaine de recherche à faire ça risque de me prendre du temps.


Merci d'avance