Bonjour
Je me demande quel serait la bonne organisation au niveau de l'utilisation des requêtes sql dans une application bureaux. J'en developpe une petite sur mon ordinateur, elle consiste simplement (pour l'instant à gérer des patients).
Pour l'instant j'ai en quelques sorte une Jlist qui affiche par un select tous mes personne se trouvant ds ma BD.
J'ai fait un formulaire pour gérer l'INSERT d'une personne.
J'ai fait aussi un system de trie avec une combobox avec les nom et prenom des personnes. C'est là d'ou mon probleme.
Je ne sais pa si je dois faire un SELECT ou un UPDATE de ma table (pour ma jlist) lorsqu'un utilisateur se créera.
C'est à dire pour l'instant, mon application se lance, elle iniatialise ma Jliste avec un SELECT et un trie par le "nom". Puis admettons qu'un utilisateur s'ajoute, je souhaite lorsque j'utilise par combobox pour afficher mes personnes dans ma jlist selon un trie, QU'ELLE SOIT MISE A JOUR selon le derniere enregistrement qu'elle a obtenu ds ma BD.
Je ne sais pas si je dois refaire une methode en utilisant un UPDATE ou un SELECT.
Merci pour votre aide

Répondre avec citation
Partager