Bonjour
Voila dans mon tableur excel j'aimerai pouvoir connaitre la longueur des caracteres present dans ma cellule est-ce possible ??
si oui comment faire ?
Merci
Bonjour
Voila dans mon tableur excel j'aimerai pouvoir connaitre la longueur des caracteres present dans ma cellule est-ce possible ??
si oui comment faire ?
Merci
pas trés précis comme question ....
bon sous excel .. tu peu connaitre le nombre de caractéres pour la cellule courante par :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part activeCell.Characters.count![]()
En faite j'ai un tableau excel avec des valeur mais je veu ke mes colonne soit redimensionné si le contenu de la cellule depasse la taille de la colonne...
Pour cela j'ai pensai faire le test suivant :
For j = 3 To 8
If DocExcel.Worksheets("Feuil1").ActiveCell(i, j).Characters.Count > DocExcel.Worksheets("Feuil1").ActiveCell(i - 1, j).Activate.Characters.Count Then
DocExcel.ActiveSheet.Cells(i, j).Columns.AutoFit
End If
Next j
mais apparament il y a un probleme dans ma condition
ActiveCell c'est la cellule active de la feuille il n'y en as qu'une ... je comprends pas ce que tu ve faire en rajoutant (i,j) ...?
ben mon tableur est composé de i ligne et de j colonne
j'ai besoin de balayer les ligne d'une colonne j afin de savoir lakel est la plus grande et donc redimensionner ma colonne en consequence
je comprends pas tu n'as pas besoin de parcourir toutes les lignes... un
pour la Colonne 2 (B) par exemple...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Columns(2).AutoFit![]()
ok ca fonctionne merci
c vrai que j'ai mal reflechi la... ca doi etre la fatigue
merci encor
Partager