Je suis sur la mise en place d'une infrastructure Dataguard Oracle 10g en mode Logical (et non physical).

Installation / Archi :
Base Primaire : Ok - RedHat AS3
Base standby logical : Ok - RedHat AS3

Normalement (je dis bien "Normalement) ma configuration est bonne, mes bases arrivent a fonctionner, mais que sur quelques actions ... je ne comprends pas pourquoi.

Les options suivantes sont demarrees sur la base standby logique :
alter database start logical standby apply immediate (pour que la base applique immediatement tout ce qu'elle recoit de la base primaire)

Exemple qui marche :

Base primaire :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
$> create user Toto identified by Tata;
$> commit;
$> alter system switch logfile;
Resultat : Aucun probleme, le transfert sur la base standby logique fonctionne bien, je retrouve bien mon user Toto lorsque je fais un "SELECT username from dba_users" depuis ma base logique standby.

Exemple qui marche pas :

Base primaire :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
$> create table T01 (indexT01 number(3));
$> insert into T01 values (2);
$> commit;
$> alter system switch logfile;
Resultat : Lorsque je fais un "desc T01" sur ma base standby logique, il me dit que la table n'existe pas alors qu'elle existe bien sur ma base primaire.

Apres verification, les fichiers sont bien envoyes de la primaire a la standby, le logminer me dit les avoir parse, mais rien ... (a partir du fichier alert.log).

D'ou ce probleme peut-il venir ? Je n'en suis pas au point de m'arracher les cheveux, mais c'est proche !

Merci de votre aide !