Je suis sur la mise en place d'une infrastructure Dataguard Oracle 10g en mode Logical (et non physical).
Installation / Archi :
Base Primaire : Ok - RedHat AS3
Base standby logical : Ok - RedHat AS3
Normalement (je dis bien "Normalement) ma configuration est bonne, mes bases arrivent a fonctionner, mais que sur quelques actions ... je ne comprends pas pourquoi.
Les options suivantes sont demarrees sur la base standby logique :
alter database start logical standby apply immediate (pour que la base applique immediatement tout ce qu'elle recoit de la base primaire)
Exemple qui marche :
Base primaire :
Resultat : Aucun probleme, le transfert sur la base standby logique fonctionne bien, je retrouve bien mon user Toto lorsque je fais un "SELECT username from dba_users" depuis ma base logique standby.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 $> create user Toto identified by Tata; $> commit; $> alter system switch logfile;
Exemple qui marche pas :
Base primaire :
Resultat : Lorsque je fais un "desc T01" sur ma base standby logique, il me dit que la table n'existe pas alors qu'elle existe bien sur ma base primaire.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 $> create table T01 (indexT01 number(3)); $> insert into T01 values (2); $> commit; $> alter system switch logfile;
Apres verification, les fichiers sont bien envoyes de la primaire a la standby, le logminer me dit les avoir parse, mais rien ... (a partir du fichier alert.log).
D'ou ce probleme peut-il venir ? Je n'en suis pas au point de m'arracher les cheveux, mais c'est proche !
Merci de votre aide !
Partager