Bonjour,
Je souhaite savoir s'il existe un moyen de dire à windows:
"Ouvre ce fichier avec ce programme"
et ce de manière automatique (en ligne de commande par exemple) sans avoir à faire clic droit, propriété, s'ouvre avec...)
D'avance merci
Bonjour,
Je souhaite savoir s'il existe un moyen de dire à windows:
"Ouvre ce fichier avec ce programme"
et ce de manière automatique (en ligne de commande par exemple) sans avoir à faire clic droit, propriété, s'ouvre avec...)
D'avance merci
Initiation à Qt Quick et QML : Partie 1 - Partie 2
En cas de besoin, pensez à la
Mon site et mes tutoriaux sur Developpez.com
Pas de question technique par MP... Les forums sont là pour ça
De façon permanente, ou juste pour UN lancement ?
Mac LAK.
Rejoignez-nous sur : ► Serveur de fichiers [NAS] ► Le Tableau de bord projets ► Le groupe de travail ICMO
Plusieurs solutions :
- Commande assoc, qui ne marchera que pour l'utilisateur courant.
- runas + assoc pour le faire pour un autre utilisateur (à tester toutefois, j'ai un doute sur celle-là).
- Séquence de commandes reg pour ajouter la clé de registre correspondante pour n'importe quel utilisateur (y compris "tous").
Mac LAK.
Rejoignez-nous sur : ► Serveur de fichiers [NAS] ► Le Tableau de bord projets ► Le groupe de travail ICMO
Déjà, l'aide de Windows : touche Windows+F1, cherche "Références de A à Z de la ligne de commande", et mets ensuite ça dans les favoris de l'aide.
Ensuite, en tête de ce forum, tu as des annonces et des post-its que je te conseille de parcourir de A à Z.
Tu as plusieurs moteurs de script possible sous Windows : Batch, VBS, PowerShell (par ordre croissant de puissance/complexité).
Le batch est l'interpréteur "historique", celui que tu es certain de trouver partout. Le VBS est très courant également, bien qu'il puisse parfois poser quelques soucis et risque fort d'être abandonné au profit de PowerShell.
Enfin, le PowerShell est le plus récent : il est très puissant (basé sur .NET), mais il est loin d'être installé partout ou d'être encore très connu. Toutefois, l'avenir du script de commande d'administration, c'est lui. Le batch est plutôt pour les scripts de commande "personnels", ceux qui t'aident à automatiser un boulot n'impliquant pas de modifier le système (ce qui est d'ailleurs le rôle initial des fichiers batch...)
Cependant, pour des raisons historiques et de nombre de scripts existants, le batch n'est pas prêt d'être abandonné, au contraire même. Cela reste une "valeur sûre" pour des traitement simples à moyennement complexe. Le PS est plutôt à réserver pour les scripts réellement complexes (où le batch arrive à des impossibilités) je pense, du moins pour l'instant.
Dans tous les cas, tu as des tutos pour tous ces langages de script au travers des annonces/post-its du forum.
Mac LAK.
Partager