Bonjour,
j'ai un problème qui semble simple, mais je ne sais pas d'où il provient.
J'ai suivi le tuto de AIT YAHIA Idir à cette adresse : http://julien-pauli.developpez.com/t...d-application/
Lorsque j'essaye de lancer l'application, j'ai une erreur de l'autoloader, m'indiquant qu'il ne me trouve pas une classe modèle.
Le plus bizarre est que j'obtiens l'erreur suivante :
Warning: include(C:\wamp\www\annefrank\applicationC:\wamp\www\annefrank\application/modules\default\controllers/models//Menu.php) [function.include]: failed to open stream: Invalid argument in C:\wamp\www\annefrank\library\Zend\Loader\Autoloader\Resource.php on line 176
On voit bien qu'il y a 2 chemins pour l'APPLICATION_PATH concaténés. Je pense donc qu'il s'agit d'un simple problème de configuration, mais ayant suivi à la lettre le tuto ci-dessus, je ne sais pas ce qui peut amener l'application à mettre 2 fois l'APPLICATION_PATH dans le chemin d'accès à mes modèles.
A première vue, il semblerait que le problème vienne de ma structure modulaire. Voici mon bootstrap principal :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
| <?php
class Bootstrap extends Zend_Application_Bootstrap_Bootstrap
{
protected function _initDefaultNamespace()
{
$this->bootstrap('frontcontroller');
$fc = $this->getResource('frontcontroller');
$defaultModule = $fc->getControllerDirectory($fc->getDefaultModule());
new Zend_Application_Module_Autoloader(array(
'namespace' => '',
'basePath' => APPLICATION_PATH . $defaultModule,
));
}
} |
Je suppose que $defaultModule = $fc->getControllerDirectory($fc->getDefaultModule()); devrait renvoyer le chemin vers le module 'default' sans l'APPLICATION_PATH pour que ça marche. Mais en plus de cela, il m'intègre avant le nom de la classe un double slash (//).
que faire ???
Merci de votre aide.
Partager