bjr à tous
Dans le guide Delphi mini projet n°5:tableau associatif,http://fbeaulieu.developpez.com/guide/miniprojet/#LIII concernant le j'ai trouvé une probleme de mal comprondre une istruction dans le code source de la methode "rechercher element" qui renvoi un pointeur vers un enregistrement voila le code source de cette methodeil est mieux de voir la class 'tableau associatif ' au lien precedent)
je n'ai pas compris pourquoi il ecrit ça:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 function TableauAssociatif.rechercheElem(Cle: string): PElementTableauAssociatif; var indx: integer; begin indx := 0; Result := nil; { recherche jusqu'à ce que Result soit modifié (clé trouvée) ou qu'il n'y ait plus aucun élément à trouver. Remarquez le choix du while bien préférable à un for. } while (indx < fElems.Count) and (Result = nil) do begin { remarquez que Items est une propriété tableau par défaut et que l'on pourrait écrire fElems[indx] à la place de fElems.Items[indx]. Remarquez le transtypae et la comparaison dans la foulée... } if PElementTableauAssociatif(fElems.Items[indx])^.Cle = Cle then // ici, on exploite le coté "par défaut" de Items Result := fElems[indx]; inc(indx); end; end;
PElementTableauAssociatif(fElems.Items[indx])^.Cle
il utilise directement le type 'PelementTableauAssociatif' au lieu de passer par l'utilisation d'une variable de ce type.?est-ce que ça marche ça?
j'attend votre reponse impatiemment, merci d'avance.![]()
Partager