Je ne pense pas que ma base soit "cassée" suite à du SQLInjection, car cela se produit sur toutes mes bases et même lorsque je crée une nouvelle base et que je suis seule en test dessus.
En tout cas, merci beaucoup pour l'information sur le SQLInjection que je ne connaissait pas. J'ai lu un article sur Wiki à ce sujet qui m'a bien éclaré. http://fr.wikipedia.org/wiki/Injection_SQL
Contre le SQLInjection, je pourrais ajoutant une fonction qui vérifie les principales fonctions SQL (INSERT, DROP, etc...) .
Mais je me demande si c'est vraiment util car ma requete se construit coté serveur quand je récupère les données et même si un hacker rajoute des fonctions sql dans mon champ, la requete devrait échouer puisque je la fait commencer par
INSERT INTO table VALUES ('valeur1', 'valeur2', etc...)
Pour le probleme d'identification, une solution a laquelle je viens de penser serait de mettre le mot de passe en 1er dans ma requete SQL. Comme cela si un hacker utilise ' -- pour indiquer un commentaire SQL et réduire ma requete, elle sera coupée trop tot. J'aurai par exemple :
SELECT * FROM table WHERE password = ' --
et il n'y aura aucune incidence.
Qu'en penses tu ?
Partager