IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Jeu iPhone 2D / Animateur Flash


Sujet :

Projets

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 7
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Jeu iPhone 2D / Animateur Flash


    Bonjour à tous!
    Je m'appelle Karl, j'ai 28 ans et je suis actuellement étudiant à Supinfogame.
    Je poste aujourd'hui pour vous présenter notre projet de jeu mais aussi car nous sommes à la recherche de programmeurs et d'animateurs Flash.


    LE JEU EN QUELQUES MOTS
    Fiche signalétique
    Genre : Plate-forme 2D
    Support : iPhone / iPod Touch
    Nombre de joueurs : 1

    Concept
    Un jeu de plate-forme 2D dans lequel le joueur de contrôle pas l’avatar qui ne cesse d’avancer. Le joueur utilise les fonctionnalités de l’iPhone (accéléromètre+ fonctions tactiles) pour contrôler le niveau et ses éléments afin de permettre à l’avatar d’éviter obstacles et embûches.

    Univers
    Les Klorxs, une race de géants extra-terrestres mesquins, s’amusent à capturer des Terriens somnambules lorsque ceux-ci sortent de chez eux. Ils les introduisent alors dans leurs iXkone et jouent avec eux au travers de niveaux totalement déjantés. Ce jeu a un nom : le Blörk.
    Le ton du jeu est décalé, proposant des environnements loufoques et colorés.


    L'EQUIPE
    Notre équipe se constitue de 6 personnes, tous actuellement étudiants à l'école Supinfogame:

    Maxime (25 ans): programmation C++, Objective C
    Marie (21 ans): illustration 2D et animation Flash
    Arthur (23 ans): game design / level design
    Thomas (26 ans): game design / level design
    Tommy (24 ans): game design
    Karl (28 ans): gestion de production et communication

    D'UN POINT DE VUE TECHNIQUE
    Moteur : Objective C / Open GL ES
    Éditeur : C++ / QT
    Outils utilisés :
    • SVN Tortoise

    • Illustrator

    • Hansoft

    • MS Project

    • Visio


    AVANCÉE DU PROJET

    MISE A JOUR DU 28/10/2010: le projet est désormais terminé.


    Nous sommes actuellement en phase de pré-production. Nous fonctionnons par itérations pour tester et valider notre travail.
    Le moteur est en phase de conception et les éléments de gameplay sont au fur et à mesure ajoutés pour tester l'accéléromètre et les fonctions tactiles dont nous aurons besoin.

    Du côté game design, le système ainsi que le gameplay est toujours en train d'évoluer.
    Quant aux graphismes, nous avons déjà une idée du type de graphisme que nous souhaitons, et notre graphiste produit des artworks afin de mieux définir notre style.





    Début janvier, nous présenterons un premier proto tourné gameplay du jeu puis nous rentrerons en phase de production jusqu'à fin mai.


    OBJECTIFS
    En termes de contenu
    Notre objectif est de produire un jeu constitué minimum de 3 mondes différents, eux-même constitués de 4 niveaux, 1 niveau bonus et un boss.

    En termes de diffusion
    Notre objectif est de diffuser gratuitement notre futur jeu sur l’App Store afin de toucher un maximum de personnes et en faire un « produit vitrine » de notre portfolio.

    RECRUTEMENT

    MISE A JOUR DU 28/10/2010: le projet est désormais terminé. Nous ne recherchons donc plus d'aide.


    Nous recherchons des personnes motivées et plus précisément:
    · un programmeur pour travailler sur l'éditeur du jeu dans un premier temps ( C++ / QT )
    · des animateurs Flash pour l’animation de sprites (monstres et personnages).

    Les tâches confiées dépendront de votre charge de travail, l’emploi du temps sera donc aménagé en fonction de votre temps et de votre motivation.


    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous lire et si vous avez des questions, techniques ou non, n'hésitez pas à nous contacter en MP ou par mail :
    blork.iphone@gmail.com

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de sinok
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    8 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 8 765
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    Bonjour

    Euh l'est très beau votre plan, mais bon il sous-estime un peu un gros problème: Flash ne tourne absolument pas sous iphone
    Ou alors je n'ai absolument rien compris.
    Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something.

  3. #3
    Membre averti Avatar de Remizkn
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    322
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 322
    Points : 338
    Points
    338
    Par défaut
    Euh l'est très beau votre plan, mais bon il sous-estime un peu un gros problème: Flash ne tourne absolument pas sous iphone
    Ou alors je n'ai absolument rien compris.
    Non, tu as raison. Mais là il ne compte réaliser que les animations sous Flash, qui seront ensuite transformées en sprites. Le jeu sera en C++.
    « N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des ères peut mourir même la mort. »
    H.P Lovecraft

    « À l'heure actuelle, tout être vivant est potentiellement un membre actif de 4chan...sans même le savoir lui-même. »
    Anonymous

    Le site où se développe le jeu Blackmud et où le bon goût côtoie l'information inutile : ici

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 7
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Voilà c'est tout à fait ça! Merci Remizkn

  5. #5
    Membre du Club Avatar de bladesquad
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 51
    Points : 43
    Points
    43
    Par défaut
    Quoi que l'on aura un CS5 bientôt qui exportera directement des applications en api vivement CS5 !!

  6. #6
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 7
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour!

    Ça fait un petit moment que je n'avais pas mis à jour l'évolution du projet sur le site, donc je vais m'en occuper de ce pas car nous recherchons toujours des "bras" pour nous aider

    Dernièrement nous avons mis en ligne notre site web pour un peu communiquer sur notre projet à l'adresse suivante: www.blork-thegame.com

    Il faut que je mettes prochainement une petite vidéo de gameplay footage du jeu pour un peu mieux l'illustrer.

    A ce jour nous avons quasiment fixé le game-design du jeu (structure générale du jeu, type d'environnement, caractéristiques des différents somnambules, bonus, ennemis, behaviours / états, caméra, etc....) et nous commençons à nous atteler au level design pour fixer la répartition des différents éléments du jeu pour avoir une bonne courbe de progression.

    Prochainement nous allons démarrer à travailler sur les ateliers des différents niveaux au papier avant de les builder. Il reste encore pas mal de travail à abattre pour atteindre une "certaine" qualité mais nous avons jusqu'à fin juin pour le faire.

    Nous recherchons toujours un animateur Flash pour nous aider!

    N'hésitez pas à nous contacter si jamais vous souhaitez en savoir plus ça nous fera plaisir de vous répondre: blork.iphone@gmail.com

  7. #7
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 7
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour à tous!

    Voilà un ptit message pour donner des nouvelles du projet à deux de la fin du jeu. Un site web optimisé iPhone a été mis en place, des artworks ainsi qu'une vidéo de gameplay est visionnable sur notre site:
    http://www.blork-thegame.com/media.html

    Normalement ça doit fonctionner, enfin chez moi ça marche



    Nous avons maintenant un éditeur de jeu et nous travaillons pour améliorer le moteur et le gameplay pour offrir au joueur une meilleure sensation.

    Nous avons un animateur externe qui fait du très bon boulot mais qui va avoir besoin d'un coup de main pour l'aider à terminer els animations dans els temps.

    Nous sommes donc toujours à la recherche d'un animateur 2D pour nous aider.

    Il s'agit simplement d'animer sous Flash les modèles créés sous Illustrator et ensuite nous exportons nous même les fichiers en .png

    N'hésitez pas à nous contacter sur blork.iphone@gmail.com

  8. #8
    Membre averti Avatar de Remizkn
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    322
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 322
    Points : 338
    Points
    338
    Par défaut
    Très sympas! ça manque peut être d'un peu plus de vitesse, ou d'action, en tout cas, le rythme est peut être trop mou. Mais sinon, le reste est très classe!
    « N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des ères peut mourir même la mort. »
    H.P Lovecraft

    « À l'heure actuelle, tout être vivant est potentiellement un membre actif de 4chan...sans même le savoir lui-même. »
    Anonymous

    Le site où se développe le jeu Blackmud et où le bon goût côtoie l'information inutile : ici

  9. #9
    Membre du Club Avatar de bladesquad
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 51
    Points : 43
    Points
    43
    Par défaut
    Salut doudousupreme, ton projet m'intéresse bien, et justement je pense me pencher sur des jeux sous iphone, le seul hic est que j'ai besoin de me nourrir et qu'un projet ne pourra jamais aller loin tant qu'il n'est pas financé. car il faudra pas le nier mais l'argent est le meilleur argument pour avancer dans de tels projets. le plaisir de développer un jeu sera toujours là également bien sure vu qu'on fais jamais ce qu'on aime pas hein

    Si tu veux avoir une idée sur mon travail, voila mon site www.bladesquad.com

    Allez a bientôt!

  10. #10
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 7
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Merci Remizkn! Tu n'as pas tort pour le moment c'est simplement une vidéo pour montrer que le jeu tourne, le gameplay de base etc... On a encore pas mal de travail d'otpimisation à faire sur le gameplay et aussi sur la caméra donc dès qu'on aura quelque chose de plus sympa je le shooterai et j'espère que ca sera sous peu.

    Quasiment tous les assets graphiques ont été réalisés, l'éditeur est prêt, nous attendons surtout le pôle prog qui est un peu en retard.

    Aujourd'hui notre souci c'est que nous n'avons pas d'animateur 2D en interne, c'est un externe des Pays Bas qui nous aide, son travaille est vraiment excellent mais il a aujourd'hui malheureusement moins de temps.




    Nous cherchons une personne qui puisse nous animer un voire deux somnambules à savoir celui de la vidéo et un cosmonaute. Ca nous aiderait grandement.

    En fait Bladesquad, nous devons terminer le projet dans moins de deux mois. Nous souhaitons ensuite le publier sur l'App Store pour faire un peu parler de nou. Comme le jeu est gratuit et que nous sommes étudiant nous ne pouvons malheureusement pas payé des externes sinon on commencerait certainement par nous payer nous-même

    C'est pour ça que nous recherchons une personne bénévole à qui nous pourrions confier un asset à animer, je pense qu'en une semaine ça devrait être bouclé sans être à plein temps dessus.

  11. #11
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 7
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Blörk - disponible sur l'App Store
    Bonjour à tous!

    Ca fait un petit moment que je n'étais pas passé par ici. J'ai le plaisir de vous annoncer que le projet sur lequel nous avons travaillé pendant plusieurs mois vient d'aboutir sur la publication de notre jeu Blörk sur l'App Store.

    Vous le trouverez GRATUITEMENT ici: http://itunes.apple.com/fr/app/blork/id379139178?mt=8

    Il est plus ou moins terminé depuis le mois de juin, mais nos stages nous ont empêché de le sortir immédiatement car nous souhaitions régler quelques bugs et rajouter quelques aides pour le joueur. Il restes quelques petits bugs mais nous espérons que vous saurez y trouver votre bonheur.

    Vous pouvez si vous le souhaitez bien sûr nous soutenir sur facebook à cette adresse: http://www.facebook.com/pages/Blork/112470528816124

    Vous trouverez le trailer du jeu sur youtube ici:


    Ou même consulté notre site à cette adresse: http://www.blork-thegame.com/


    Quelques screenshots du jeu:





    Merci de nous avoir lu!

  12. #12
    Membre chevronné
    Avatar de lagwag
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    693
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 693
    Points : 1 891
    Points
    1 891
    Par défaut
    ca me rappelle un jeu amiga... sleepwalker

  13. #13
    Expert éminent sénior

    Avatar de fearyourself
    Homme Profil pro
    Ingénieur Informaticien Senior
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    5 121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Informaticien Senior
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 5 121
    Points : 11 877
    Points
    11 877
    Par défaut
    Moi je trouve ca excellent, je viens de le prendre sur mon téléphone !

    , vraiment

    Jc

  14. #14
    Membre averti Avatar de Remizkn
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    322
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 322
    Points : 338
    Points
    338
    Par défaut
    N'ayant pas de IPhone c'est ma mère qui va le télécharger sur le sien et y jouer...qu'elle le veuille ou non!
    « N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des ères peut mourir même la mort. »
    H.P Lovecraft

    « À l'heure actuelle, tout être vivant est potentiellement un membre actif de 4chan...sans même le savoir lui-même. »
    Anonymous

    Le site où se développe le jeu Blackmud et où le bon goût côtoie l'information inutile : ici

  15. #15
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 7
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Merci beaucoup pour vos commentaires! Nous sommes très content que le jeu puisse vous plaire, n'hésitez pas à en parler autour de vous!

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2008, 09h22
  2. Jeu de Grattage en flash
    Par mecmec dans le forum Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2007, 18h39
  3. Jeu pour enfants en Flash : relooking-deguisement
    Par williamflashdebutant dans le forum Flash
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/04/2007, 18h49
  4. Plateau de jeu à hexagones, Java ou Flash ? + aide
    Par PopovSquare dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/03/2007, 23h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo