Bonjour à tous!
Je m'appelle Karl, j'ai 28 ans et je suis actuellement étudiant à Supinfogame.
Je poste aujourd'hui pour vous présenter notre projet de jeu mais aussi car nous sommes à la recherche de programmeurs et d'animateurs Flash.
LE JEU EN QUELQUES MOTS
Fiche signalétique
Genre : Plate-forme 2D
Support : iPhone / iPod Touch
Nombre de joueurs : 1
Concept
Un jeu de plate-forme 2D dans lequel le joueur de contrôle pas l’avatar qui ne cesse d’avancer. Le joueur utilise les fonctionnalités de l’iPhone (accéléromètre+ fonctions tactiles) pour contrôler le niveau et ses éléments afin de permettre à l’avatar d’éviter obstacles et embûches.
Univers
Les Klorxs, une race de géants extra-terrestres mesquins, s’amusent à capturer des Terriens somnambules lorsque ceux-ci sortent de chez eux. Ils les introduisent alors dans leurs iXkone et jouent avec eux au travers de niveaux totalement déjantés. Ce jeu a un nom : le Blörk.
Le ton du jeu est décalé, proposant des environnements loufoques et colorés.
L'EQUIPE
Notre équipe se constitue de 6 personnes, tous actuellement étudiants à l'école Supinfogame:
Maxime (25 ans): programmation C++, Objective C
Marie (21 ans): illustration 2D et animation Flash
Arthur (23 ans): game design / level design
Thomas (26 ans): game design / level design
Tommy (24 ans): game design
Karl (28 ans): gestion de production et communication
D'UN POINT DE VUE TECHNIQUE
Moteur : Objective C / Open GL ES
Éditeur : C++ / QT
Outils utilisés :
- SVN Tortoise
- Illustrator
- Hansoft
- MS Project
- Visio
AVANCÉE DU PROJET
MISE A JOUR DU 28/10/2010: le projet est désormais terminé.
Nous sommes actuellement en phase de pré-production. Nous fonctionnons par itérations pour tester et valider notre travail.
Le moteur est en phase de conception et les éléments de gameplay sont au fur et à mesure ajoutés pour tester l'accéléromètre et les fonctions tactiles dont nous aurons besoin.
Du côté game design, le système ainsi que le gameplay est toujours en train d'évoluer.
Quant aux graphismes, nous avons déjà une idée du type de graphisme que nous souhaitons, et notre graphiste produit des artworks afin de mieux définir notre style.
Début janvier, nous présenterons un premier proto tourné gameplay du jeu puis nous rentrerons en phase de production jusqu'à fin mai.
OBJECTIFS
En termes de contenu
Notre objectif est de produire un jeu constitué minimum de 3 mondes différents, eux-même constitués de 4 niveaux, 1 niveau bonus et un boss.
En termes de diffusion
Notre objectif est de diffuser gratuitement notre futur jeu sur l’App Store afin de toucher un maximum de personnes et en faire un « produit vitrine » de notre portfolio.
RECRUTEMENT
MISE A JOUR DU 28/10/2010: le projet est désormais terminé. Nous ne recherchons donc plus d'aide.
Nous recherchons des personnes motivées et plus précisément:
· un programmeur pour travailler sur l'éditeur du jeu dans un premier temps ( C++ / QT )
· des animateurs Flash pour l’animation de sprites (monstres et personnages).
Les tâches confiées dépendront de votre charge de travail, l’emploi du temps sera donc aménagé en fonction de votre temps et de votre motivation.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous lire et si vous avez des questions, techniques ou non, n'hésitez pas à nous contacter en MP ou par mail :
blork.iphone@gmail.com
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