Bonjour a tous,
Je cherche le moyen d'obtenir la liste des valeurs des attributs portant le nom par exemple 'extension' dans toutes les balises ayant pour nom 'fichier' par exemple.
A ce jour je ne peux obtenir qu'une seule de ces valeurs en pointant sur un numero (dans le code qui suit [10]).
Donc voici une partie de mon XML
et le code ou je parse mon xml afin d'en extraire ce dont j'ai besoin:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <?xml version="1.0" ?> <!DOCTYPE racine SYSTEM 'racine.dtd'> <racine> <repertoire cache="1" nom=".afterstep"> <repertoire nom="desktop"> <repertoire nom="fonts"/> <repertoire nom="icons"/> <repertoire nom="tiles"/> </repertoire> <repertoire nom="non-configurable"> <fichier extension="" nom="AfterStepCategories"/> <fichier extension="" nom="GNOMECategories"/> <fichier extension="" nom="KDECategories"/> <fichier extension="" nom="OtherCategories"/> <fichier extension=".sh" nom="send_postcard"/> <fichier extension="" nom="workspace_state"/>
Voilà si quelqu'un a une idée n'hesitez pas et merci d'avance.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 from xml.dom import minidom xmldoc = minidom.parse('xmlFileSystem.xml') reflist = xmldoc.getElementsByTagName('fichier') bitref=reflist[10] a=bitref.attributes['nom'] print a.value print bitref.toxml()![]()
Partager