Bonjour à tous !
Je suis en train de développer une application pour une petite entreprise qui m'a pris comme stagiaire.
Les utilisateurs ressentent de plus en plus le besoin de pouvoir exporter ou mettre en forme les données vers quelque chose d'imprimable et je ne trouve pas grand chose là-dessus.
Sur la plupart de mes JTable j'ai un bouton qui appelle la méthode print() qui lance l'impression de son contenu et quand on m'a demandé d'afficher un aperçu avant impression de la table je suis un peu resté con :
Autant il est très facile de lancer l'impression autant générer un aperçu avant impression me semble complètement hors de porté.
Java est très utilisé dans le monde de l'entreprise, et les besoins exprimés par mes utilisateurs me semblent être des besoins courants et je m'étonne de n'avoir pas trouvé grand chose sur le sujet.
J'ai aussi jeté un oeil aux outils de reporting pour pouvoir génerer des documents visuels un peu plus sympas mais je n'ai trouvé que des outils hors de prix ou bien Jaspser Report en open source que j'ai trouvé assez peu pratique et très peu documenté.
Avez-vous déjà été confronté à ce type de problématique ? Si oui quelles solutions avez-vous adopté ?
Partager