Bonjour
J'ai une application qui pour l'instant ne fait que lire le contenu de ma BD. Je compte faire des insert pour ma base par mon application. Je me demandé quel était le moyen le plus propre pour refaire des instructions sql ?
Est ce que je suis obligé de refaire toutes la structures d'une connexion JDBC ? N'y a t'il pa un autre moyen ?
Voici mon code du JDBC qui est dans une methode, j'aimerais donc eviter de refaire cette methode pour toutes les structures que je vais devoir faire:
Merci pour votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 public void listPersonne() { String driver = "com.mysql.jdbc.Driver"; Connection con = null; String url = "jdbc:mysql://localhost/osteo"; String login = "root"; String password = "mysql"; try { Class.forName(driver); con = DriverManager.getConnection(url,login,password); Statement stmt = con.createStatement(); ResultSet rs = stmt.executeQuery("SELECT * FROM personne"); while (rs.next()){ addPersonne(new PersonneBean(rs)); } if (rs != null) rs.close(); } catch(ClassNotFoundException cnfe){ System.out.println("Driver introuvable : "); cnfe.printStackTrace(); } catch(SQLException sqle){ System.out.println("Erreur SQL : "); } catch(Exception e){ System.out.println("Autre erreur : "); e.printStackTrace(); } finally { try { if (con != null) con.close(); } catch (SQLException ex) { Logger.getLogger(LogController.class.getName()).log(Level.SEVERE, null, ex); } } }
Partager