bonjour, s'il vous plaît, j'en ai besoin de la commande pour éxcuter un programme de fortran sous linux.
Cordialement.
bonjour, s'il vous plaît, j'en ai besoin de la commande pour éxcuter un programme de fortran sous linux.
Cordialement.
Bonjour,
S'il s'agit simplement d'exécuter un programme, il suffit de taper son nom dans ton shell. Mais je doute que ton problème soit là. Ne serait-ce pas plutôt que tu as le code d'un programme non compilé et qu'il faut tout d'abord que tu le compiles, c'est-à-dire que tu crées un fichier exécutable? Pour cela, si tu n'es pas administrateur de ta machine, va te renseigner auprès de ceux qui la gèrent sur ce qui existe déjà. S'il n'y a rien ou si tu travailles sur ta propre machine, il te faudra installer un compilateur fortran, à moins qu'il n'y en ait un d'origine inclus dans ta distribution linux...
il y a presque toujours gfortran d'installé, car il fait partie du pack de gcc...
donc il suffit de compiler à l'aide de gfortran (je te renvois à sa notice ou via un "man") et ensuite d'utiliser le nom de ton exec pour le le lancer, si tu es dans le rep de l'éxecutable, ne pas oublié le "./" pour bien signifier que tu veux lancer l'éxécutable nouvellement créé!
Partager