Bonjour, quelle est la commande pour envoyer du texte a une application qui est en cours d'exécution (Bloc Notes, Msn, Word...)?
Merci![]()
Bonjour, quelle est la commande pour envoyer du texte a une application qui est en cours d'exécution (Bloc Notes, Msn, Word...)?
Merci![]()
salut,
regarde du côté de VBS et AutoIt, voici un exemple pour word
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 @echo off > testword.vbs ( echo Set ow = createobject^("word.application"^) echo Set odoc = ow.Documents.Add^(^) echo set objs = ow.selection echo ow.Visible = 1 echo objs.font.name = "verdana" echo objs.font.size = "20" echo objs.font.color = 16711680 echo objs.font.italic = 1 echo objs.paragraphformat.alignment = "1" echo objs.typetext "Question de Pierre" echo objs.typeparagraph^(^) echo objs.typeparagraph^(^) echo objs.paragraphformat.alignment = "0" echo objs.font.size = "12" echo objs.font.color = 0 echo objs.typetext "Bonjour," echo objs.typeparagraph^(^) echo objs.typeparagraph^(^) echo objs.font.bold = 1 echo objs.typetext " Quelle est la commande pour envoyer du texte " echo objs.typetext " a une application qui est en cours " echo objs.typetext " d'exécution (Bloc Notes,Msn, Word...)?" echo objs.typeparagraph^(^) echo objs.typeparagraph^(^) echo objs.typetext vbTab echo objs.font.size = "20" echo objs.font.color = 87415 echo objs.font.underline = 1 echo objs.typetext " ...Pour WORD voici un exemple... " echo ow.activedocument.saveas "c:\pierre.doc" echo msgbox "création de c:\pierre.doc" ) cscript //nologo testword.vbs del testword.vbs
Merci beaucoup d'avoir répondu en passant un exemplemais comment faut il faire pour le bloc notes?
![]()
tu peux simplement utiliser la fonction VBS SendKeys tu as des exemples dans la FAQ VBS ou bien avec NIRCMD avec sa commande Sendkey ou bien passer directement à AutoIt là tu trouveras tout ce que tu veux..
pour NIRCMD t'as un exemple ici
Merci beaucoup je crois que c'est bon
J'essaye et je post le résultat si ça fonctionne
![]()
C'est bon je vais utiliser NirCmd
Merci beaucoup
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 >tst.nir echo wait 500 >>tst.nir echo execmd start cmd.exe >>tst.nir echo wait 500 >>tst.nir echo sendkey c press >>tst.nir echo wait 500 >>tst.nir echo sendkey l press >>tst.nir echo wait 500 >>tst.nir echo sendkey s press >>tst.nir echo wait 500 >>tst.nir echo sendkey enter press >>tst.nir echo wait 500 >>tst.nir echo sendkey d press >>tst.nir echo wait 500 >>tst.nir echo sendkey i press >>tst.nir echo wait 500 >>tst.nir echo sendkey r press >>tst.nir echo wait 500 >>tst.nir echo sendkey enter press >>tst.nir echo wait 500 >>tst.nir echo sendkey e press >>tst.nir echo wait 500 >>tst.nir echo sendkey x press >>tst.nir echo wait 500 >>tst.nir echo sendkey i press >>tst.nir echo wait 500 >>tst.nir echo sendkey t press >>tst.nir echo wait 500 >>tst.nir echo sendkey enter press![]()
Partager