IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Outils Delphi Discussion :

[DUnit] Avantages et défauts ?

Sujet :

Outils Delphi

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éclairé Avatar de WebPac
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [DUnit] Avantages et défauts ?
    Salut tout le monde, j'espère que je ne me trompe pas de forums, si c'est le cas, ne m'en veuillez pas trop.

Je compte mettre en place DUnit afin de fiabiliser un peu l'application que je développe.

Mais je n'ai aucune expérience sur DUnit et me dis que ça va être super lourd et long de faire des tests sur chaque fonction.

Un exemple, j'ai une fonction qui prend une liste d'objets en paramètres, et va en retourner un parmis tous ces objets.
    Pour la tester, il faut créer une liste d'objets, créer des objets, les mettre dans la liste, lancer la fonction et voir si le résultat est l'objet désiré, puis supprimer les objets.

Il faut faire cela, en testant une liste vide, et un éventail de toutes les listes d'objets qu'on peut rencontrer dans l'appli.
    Va-t-il falloir à chaque fois créer la liste, les objets et les supprimer ?

J'ai lu que la conception des tests est en général aussi longue que celle du code en lui-même, mais j'ai bien peur que ce ne soit pas le cas.
    Sans parler de la non exhaustivité des tests.

Je ne suis pas la pour lancer un troll mais vraiment pour apprendre des xp des autres programmeurs et ne pas tomber dans les pièges possibles grâce à votre aide.

Merci.

Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Juin 2005
    Détails du profil

Informations professionnelles :