bonsoir,
soit le programme suivant donné par notre professeur :
sachant que je n'ai jamais fait de C, je dois faire un programme capable de casser des mots de passe.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 #include <string.h> #include <stdio.h> #include <unistd.h> int main(int argc, char *argv[]) { char _clef[100], _salt[100]; char * clef; strcpy(_clef,argv[1]); strcpy(_salt,argv[2]); clef=crypt(_clef, _salt); printf("%s", clef); } //fin du programme usage : mon_attack password salt * Password : mot de passe en clair à traiter * salt : Deux caractères nécessaires a crypt # Voici 10 mots de passe de 8 minuscules chiffrés avec crypt votre but est d'en décrypter le plus possible . # Ils sont précédés de leur 2 caractères de "salt". # Exemple: NYUtkyYFtpX4k est l'encodage de aaaaabbb avec comme salt NY
Je sais que je dois créer 8 boucles pour incrémenter 8 variables (pour un mot de passe de 8 caracteres, commençant à aaaaaaaa, puis aaaaaaab, aaaaaaac, ..., finissant par zzzzzzzz).
Mais j'ai besoin d'aide sur la façon de créer une chaine avec les variables et de les encrypter avec le programme du prof (sauf que le compilateur me fait une erreur car il ne connait pas la fonction crypt précédemment donnée).
Quelqu'un peut-il me donner un tuyau pour avancer ?
Partager