Bonjour,

Voilà comme beaucoup, j'ai une macro qui tourne est qui dure super longtemps (22 000 lignes à comparer) sur deux feuilles.
J'ai donc souhaité mettre une barre de progression.

Donc j'ai créé un userform que j'ai dû mettre en affichage non-modal (car sinon la suite de la macro ne tournait pas).

Jusque là tout va bien. Mais je voudrais faire un peu plus. La macro met quand même un bon bout de temps (car je dois colorier, copier, et retourner une valeur en fin de ligne s'il y a eu des modifications, ou non etc...).

Comme elle met beaucoup de temps (je dirais une 20 aine de minutes) je souhaiterais pouvoir la mettre en pause à l'aide de bouton présent au niveau de la barre de progression (histoire de pouvoir bosser sur un autre truc et relancer la macro pour la finir).

Bref les boutons sont réalisés mais j'ai remarqué que je ne peux cliquer dessus. Donc déjà ça me pause problème et ensuite j'aimerais savoir comment faire pour faire une pause (j'ai lu sur un autre forum la commande PAUSE nomdelamacro mais ça n'a pas fonctionné), d'ailleurs je ferai sûrement un switch d'un bouton reprendre et Pause pour géré la pause et la reprise.

Donc voila comment garder le focus sur un userform en mode non-modal, et quelle fonction permet de mettre en pause et de reprendre.

Merci