Bonjour,
Je viens d'installer Ubuntu 9.04 et je trouve un répertoire open JDK Java 6 policy tools.
est-ce que ce répertoire de fichier par défaut sur Ubuntu permet de développer en java ?
Merci d'avance de votre réponse.
Bonjour,
Je viens d'installer Ubuntu 9.04 et je trouve un répertoire open JDK Java 6 policy tools.
est-ce que ce répertoire de fichier par défaut sur Ubuntu permet de développer en java ?
Merci d'avance de votre réponse.
En fait, ça dépend : as-tu le package openjdk-6-jdk installé ? Si c'est le cas, c'est bon, sinon, installe-le :
Quoique, pour que tu ne sois pas en reste niveau performances, je te conseille vivement l'installation de Java 6 de Sun à la place:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part sudo apt-get install openjdk-6-jdk
Tu peux toujours trouver davantage d'informations sur http://doc.ubuntu-fr.org/java
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part sudo apt-get install sun-java6-jre sun-java6-jdk sun-java6-plugin
Les performances ne sont pas seules en jeu. Le JDK de Sun est également recommandé pour des questions de compatibilité.
J'ajoute l'installation de "update-alternatives" très pratique pour configurer la version de java que tu utilises.
Avant de poster, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, la Javadoc (de la JRE que vous utilisez) et à faire une recherche
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP: les forums sont faits pour ça
Mes articles et tutoriaux & Mon blog informatique
Partager