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C++ Discussion :

Nombre aléatoire


Sujet :

C++

Vue hybride

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  1. #1
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    Dans la faq, on peut voir que pour obtenir des nombres aléatoires, il faut initialiser la liste en faisant :

    mais j'ai encore quelques problèmes avec cette méthode.

    Celle ci-dessous est-elle plus rentable :


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    #include <windows.h>
     
    srand(GetTickCount())

  2. #2
    Rédacteur

    Avatar de khayyam90
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    qu'entends-tu par rentable ?

    en utilisant la fonction time, on est sûr d'avoir une suite pseudo aléatoire différente d'une exécution à l'autre à la seule condition que les exécutions soient à des secondes différentes.

    Tandis qu'en appelant GetTickCount, il peut être possible d'avoir les mêmes suites pseudo-aléatoire si la fonction d'initialisation est appelée à la même milliseconde depuis le démarrage du système.

  3. #3
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    Dans rentable j'entend une utilisation plus fiable.

  4. #4
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    pourquoi plus fiable?

  5. #5
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    Parce que comme je l'ai dit avant, en lançant mon programme plusieurs fois de suite, j'avais les même nombre.

  6. #6
    Rédacteur
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    Par défaut
    C'est assez logique étant donné que time() renvoie un nombre de secondes. Si vraiment il faut que tu utilises ton programme plusieurs fois par seconde alors effectivement penche toi vers une fonction qui renvoie un nombre de millisecondes.

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