Bonjour,
J'essaie de créer des graphiques de façon automatique avec VBA.
la plage de données des graphiques ainsi que leurs nombres de series sont dynamiques. De plus les graphiques doivent apparaître dans un autre classeur excel que celui où se trouvent les données, exemple:
classeur 'BDD.xls', feuille Alexandrie contient la plage de donnée.
classeur 'BDD.xls', feuille Alexandrie_results contient des informations sur la BDD d'alexandrie (comme le nombre de séries).
classeur 'Alexandrie.xls' feuille Feuil1 doit contenir les graphiques.
J'ai passé déjà beaucoup de temps à trouver une solution mais en vain. Voici une partie de mon code:
et l'erreur est la suivante: "la méthode cells de l'objet global a echoué".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Set w_port = Application.ActiveWorkbook.Worksheets(port) Set w_rslt = Application.ActiveWorkbook.Worksheets(port & "_results") Set w_grph = Workbooks(port & ".xls").Worksheets("Feuil1") Charts.Add ActiveChart.ChartType = xlXYScatter ActiveChart.SetSourceData Source:=Union(w_port.Range(Cells(gr_ini(1), 5), Cells(gr_fin(1), 5)), w_port.Range(Cells(gr_ini(1), 11), Cells(gr_fin(1), 11))), PlotBy:=xlColumns
Je pense avoir un probleme de feuille active mais j'en suis pas sure et surtout je n'arrive pas à résoudre mon probleme. J'ai cherché sur plusieurs forums et je n'ai pas rencontré de solution a mon probleme.
merci à tous pour votre aide.
Partager