Bonjour,
J'ai jamais touché au batch avant aujourd'hui, et j'ai besoin de déplacer de très nombreux fichiers en modifiant presque totalement l'arborescence de chacun.
Pour cela, j'ai remplis un tableau excel que j'ai exporté en csv afin de le traiter automatiquement par la suite.
Ça me donne un fichier remplit de la forme suivante (j'ai donc une ligne par fichier) :
adresse_du_fichier;reference;marque;type
Je veux automatiser la chose suivante :
copier le fichier à l'adresse "adresse_du_fichier" vers une adresse de la forme "type"\"marque"\"reference"\"nom_du_fichier"
C'est quelque chose que j'ai déjà fait en php, mais pour des raisons logicielles, je ne peux pas utiliser ce langage.
Je n'ai pas trouvé de moyen simple en C non plus, c'est pour ca que je me suis tourné vers le batch .
Je sais que je devrais utiliser Xcopy pour copier mes fichiers, mais avant il me faut recomposer l'adresse de destination.
J'ai pensé créer 4 variables, une pour chaque critère.
Mais ensuite, je dois remplir ces variables avec les bonnes données, et pour ca, la fonction "explode" en PHP m'avait bien aidé.
Je cherche donc quelque chose qui aurait la même fonction donc, avec comme séparateur le point virgule ";"
Peut être que vous pourrez m'aider ? Je sais que ca doit pas être très compliqué, mais j'ai déjà passé toute la matinée à chercher sur internet sans rien trouver...
Merci d'avance !
Partager