Bonjour à tous,
J'utilise dans une application un ficher App.config afin d'externaliser les paramètre de configuration.
Ce que je souhaiterais faire :
- Avoir une collection de section dans le App.config, toutes contenues dans le même sectionGroup
- Pouvoir itérer sur ces sections et retrouver leur contenu
Concrètement, j'aimerais que mon fichier App.config respecte le schéma suivant :
Dans l'entête <configSections>
Code XML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <sectionGroup name="animaux"> <section name="elephant" type="System.Configuration.NameValueSectionHandler" /> <section name="girafe" type="System.Configuration.NameValueSectionHandler" /> <section name="chat" type="System.Configuration.NameValueSectionHandler" /> </sectionGroup>
Dans le corps du fichier :
Code XML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <animaux> <elephant> <add key="taille" value="700"/> <add key="poids" value="9000"/> <add key="region" value="afrique"/> </elephant> <girafe> <add key="taille" value="500"/> <add key="poids" value="700"/> <add key="region" value="afrique"/> </girafe> <chat> <add key="taille" value="50"/> <add key="poids" value="10"/> <add key="region" value="europe"/> </chat> </animaux>
Le but étant de pouvoir ajouter à loisir des animaux dans la sectionGroup.
Pour itérer parmi les section, j'ai tenté le code suivant (en m'inspirant de ce tutoriel developpez.com) :
Code C# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 ConfigurationSectionCollection lesAnimaux = (ConfigurationSectionCollection)ConfigurationManager.GetSection("animaux")); for (int i = 0; i < lesAnimaux.Count; i++) { ConfigurationSection unAnimal = lesAnimaux[i]; // Récupérer le poids, ta taille et la région de l'animal }
Je bloque sur la façon de récupérer les infos d'un animal.
Auriez-vous une idée ?
Partager