Bonjour,

Je suis en train de developper un programme en C++. Il s'agit d'une barre de surf, comme ECBarre ou Kitbar pour ceux qui connaissent. L'utilisateur a la possibilite d'envoyer sa propre banniere de pub, moyennant un paiement par PayPal.

Pour le moment, l'utilisateur clique sur un bouton et le programme ourvre Internet Explorer avec l'adresse PayPal pour le paiement, et il confirme ou annule son paiement. Ensuite l'utilisateur doit attendre que je lui envoie par email un mot de passe qu'il doit taper dans une boite de dialogue afin d'envoyer sa banniere de pub. Alors ca marche, mais c'est pas terrible du fait que l'utilisateur doit attendre que je lui envoie son mot de passe.

Donc j'aimerais trouver un moyen pour que le programme "sache" automatiquement que le paiement PayPal a bien ete effectue, et eviter ainsi la necessite du mot de passe. Mais je ne sais pas si c'est possible? Alternativement, j'ai essaye d'envoyer la requete HTTP pour le paiement PayPal directement a partir du programme, mais le probleme c'est que je suis incapable de dechiffrer le code HTML trop complique que je recoit en reponse.

Est-ce quelqu'un a une idee? J'insiste sur le fait que je veux que mon programme soit en C++, car c'est le seul language que je maitrise correctement.