Bonjour,
J'ai un petit probléme de conception. En effet, j'ai besoin de gérer un groupe d'objet (de nature diverse avec l'héritage) mais je n'y arrive pas.
Les deux contraintes sont la vitesse et l'automatisation.
L'ideal c'est que les objets soient automatiquement enregistrés dans le manager grâce à leur constructeur et qu'ils y partent grâce à leur destructeur.
J'ai un truc comme ça:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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28 //Marche pas, seg fault. class Foo; class Manager { boost::ptr_list< Foo > Foo_List; public : void Add_Foo( foo* );//Ajout d'un objet. void Del_Foo( boost::ptr_list< Foo >::iterator );//Suppr d'un objet. }; class Foo { public : Foo( Manager * M ) {M->Add_Foo(this);} ~Foo() {M->Del_Foo( it_Recuperé_Avant );} };
La list est utile car les objets sont détruits et ajoutés dans un ordre quelconque et régulièrement.
Le code n'est pas utile car je ne cherche pas d'erreur dans le code mais dans la conception.
Est-ce qu'il y a un pattern pour ça ?
Sinon, une petite piste svp.
Cordialement Julien
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