Bonjour!
J'ai lu cette discussion.
Est-ce possible d'avoir du détail à ce sujet?? Je n'ai pas trouvé comment le faire avec les tutoriels du site.
Merci à l'avance!
Bonjour!
J'ai lu cette discussion.
Est-ce possible d'avoir du détail à ce sujet?? Je n'ai pas trouvé comment le faire avec les tutoriels du site.
Merci à l'avance!
bjr lufia,
as-tu bien chercher?
tu trouveras ce que tu cherches ici:Est-ce possible d'avoir du détail à ce sujet?? Je n'ai pas trouvé comment le faire avec les tutoriels du site.
http://silkyroad.developpez.com/VBA/ControlesUserForm
au Chapitre III.I Les Calendriers...
A+
Bonjour Forum!!
Merci encore pour le lien, ça fonctionne bien! J'ai utiliser le control Date and Time Picker.
Dans le lien, il y a une code pour mettre la date du jour lors de l'affichage et ça ne fonctionne pas.
Lorsque j'appuie sur mon bouton
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Private Sub UserForm_Initialize() 'spécifie la date du jour lors de l'affichage de l'USF DTPicker1.Value = Now End Sub
Je recoit un code d'erreur qui dit :
1
2
3
4 Private Sub CommandButton1_Click() Load frmPostMortem frmPostMortem.Show End Sub
Effeur d'exécution '35788':
An error occyred in a call to the Windows Date and Time Picker control.
Si je clic sur Débogage, il me pointe la ligne :
J'ai l'impression que le controle DTPicker n'a pas le temps de s'initialiser correctement avant que la macro tente de lui indiquer quelle valeur prendre (=Now)
1
2
3
4 Private Sub CommandButton1_Click() Load frmPostMortem frmPostMortem.Show End Sub
Auriez-vous une idée de ce qui se passer et de comment je pourrais faire afficher la date du jour dans mons DTPicker?
Encore une fois un grand merci à l'avance!!
Ge
Bonjour,
Pourquoi tu cherches midi à 14h ?
C'est quoi ce " frmPostMortem " qui apparait subitement dans ton code; Il sert à quoi ?
CommandButton1 --> Il est dans quel Userform ?
???
Essaies d'expliciter au mieux ton problème (qui est "très simple").
Bonjour!
J'ai un bouton dans sur une feuille de calcul qui lance mon userform frmPostMortem.
Mon DTPicker est situé dans un multipage sur mon usergorm frmPostMortem. Mon problème venait du fait que j'avais 2 DTPicker, une sur l'onglet 1 et un sur l'onglet 2.
Avec l'aide d'un collègue j'ai résolu mon problème!
Dans mon userform Initialize, je doit activer chaque onglet de mon multipage avant de définir la valeur de mes DTPicker.
C'était quand même simple finalement!!
1
2
3
4
5
6 'Définition des valeur de date picker par défaut MultiPage1.Value = 0 DTPDatePrevue.Value = Now MultiPage1.Value = 1 DTPDateDebut.Value = Now MultiPage1.Value = 0
Merci!
Geneviève
Partager