IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

Calcul de devis et envoi par mail

Sujet :

JavaScript

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Calcul de devis et envoi par mail
    Bonjour à tous

Avant toute chose, désolé si je poste au mauvais endroit, mais avec tous les forums, sous-forum et sous-sous-forums présents je me suis un peu perdu, surtout dans un cas comme le mien où il y a (certainement) plusieurs solutions au même problème

Voilà, j'essaye depuis hier de créer une page qui permette de calculer un prix total en faisant interagir des input radio, cases à cocher, listes déroulantes et champs de texte. A la fin le prix se met à jour en fonction des options sélectionnées et l'utilisateur peut envoyer le récapitulatif à son adresse mail. J'ai bien entendu effectuer des recherches sur Google, parcouru une quantité incroyable de sites et forums et j'ai pu glaner quelques informations et bouts de codes mais impossible de trouver un tutoriel complet ! Mes faibles compétences en programmation ne me permettent pas de suffisamment modifier les codes pour arriver au résultat que je souhaite ! Je m'énerve dessus depuis à peu près 15h, donc là je crie à l'aide !

Est-ce que quelqu'un aurait trouvé un tuto efficace ou bien pourrait me donner quelques pistes concrètes ? Je rappelle que la programmation JS n'est pas mon fort donc n'hésitez pas à être précis (et notez que si jQuery ou Ajax se prêtent mieux à ce genre de création je n'y suis pas réfractaire)
    Merci d'avance aux âmes charitables qui passeront par là

Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    JS c'est javascript, tu es sur le mauvais forum je pense. Et non il n'y a pas de tutoriel complet qui règle ton problème. Il y a bien la poudre verte qui pourrait peut être t'aider. Mais si il y avait déjà les solutions toutes faites à tous, pourquoi y aurait t'il des informaticiens ?

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut et merci pour ta réponse même si elle est plus ironique qu'autre chose
    Je ne cherche pas une réponse toute faite ni un formulaire à copier/coller sur ma page, je suis comme tout débutant posant une question sur un forum destiné à l'entraide des débutants : j'essaye d'avancer et de progresser tant bien que mal Seulement là où certains ont plus de facilités, d'autres rament, rament et re-rament Heureusement que pour les 3/4 des questions il y a des cours, des tuto et des personnes compétentes qui prennent le temps de répondre à nos questions sinon Internet n'aurait aucune raison d'être.

Le fait est que j'ai absolument besoin d'inclure un formulaire de calcul de devis sur un site et que je continuerai de ramer jusqu'à ce que je l'ai créé. Après si je peux recevoir un peu d'aide et des conseils je partirai sur de bonnes bases et je n'aurai pas besoin d'enchainer ma seconde nuit blanche pour trouver des réponses

PS : et effectivement je me suis planté de forum Un modérateur pourrait le déplacer svp ? Je ne peux pas le faire moi-même

Discussions similaires

1. [V8] Envoi par mail d'un devis
    Par vernetk dans le forum Odoo (ex-OpenERP)
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/01/2015, 19h59
  2. envoi par mail
    Par natie_49 dans le forum Access
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/06/2006, 08h57
  3. Envoi par mail d'une page asp existante
    Par killerhertz dans le forum ASP
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/06/2006, 13h31
  4. Récupérer adresse erronnée + envoi par mail
    Par Cid67 dans le forum Général JavaScript