Bonjour,

Après avoir recherché pendant des jours une solution en vain, je m'en remets à vous. Voici mon problème :

J'ai une fenêtre Qt sur laquelle se trouve un widget SDL. Tout fonctionne. Pour faciliter mon travail, j'ai fait appel aux ressources par Qt, en utilisant un fichier .qrc. Jusque là, ça marche : Quand j'utilise QIcon(":/silver.png"), j'ai effectivement mon image silver.png préalablement définie sur mon qrc. Le problème que je rencontre, c'est que je n'arrive à utiliser ce même système pour SDL qui ne reconnait évidemment pas le chemin utilisé.

J'ai cherché un moyen de convertir un QImage en SDL_Surface par tous les moyens, sans succès.
Voici mes tentatives :

- Lire mon fichier avec QFile, et utiliser readAll() pour le récupérer et l'utiliser sur la fonction SDL_RWFromConstMem()
- Lire les pixels d'un QImage un à un pour les envoyer à cette même fonction.
- Tenter d'utiliser QFile avec SDL_RWFromFP()

Bien sûr, je peux toujours utiliser un système de ressources différents que Qt (transformer mes fichiers un énorme char que j'utiliserai ensuite avec SDL_RWFromConstMem()), mais c'est loin d'être pratique, et je compte utiliser un nombre important de fichiers.
Je ne souhaite pas abandonner SDL pour n'utiliser que Qt (car j'ai, en effet, conscience qu'il est capable des mêmes possibilités que la SDL).

Auriez-vous une solution qui puisse m'aider à utiliser des images sur la SDL tout en utilisant le système de ressources que me fournit Qt ?

Merci d'avance