Bonjour,
je voudrais réaliser une application de transfert de fichiers d'un poste à un autre via internet. J'aimerais savoir comment je dois m'y prendre, les indications, si quelqu'un l'a deja fait son aide me serait précieuse. Merci d'avance.
Bonjour,
je voudrais réaliser une application de transfert de fichiers d'un poste à un autre via internet. J'aimerais savoir comment je dois m'y prendre, les indications, si quelqu'un l'a deja fait son aide me serait précieuse. Merci d'avance.
Bonjour
Tu peux utiliser les transfert FTP, c'est simple à mettre en place
Ensuite ça dépend de ta configuration, les postes sont t'ils en VPN ou pas, en ip fixe ...etc ...
En gros le poste 1 peut t'il directement accéder au poste 2 ?
Si ce n'est pas le cas il faudra passer par un serveur intermédiaire (un hébergement web classique par exemple) pour envoyer/récupérer les fichiers
Il faudrait aussi savoir si les postes doivent approuver les transferts ou si n'importe qui peut le démarrer. Il y a aussi la sécurité, veux-tu un mot de passe ou une connexion cryptée ou rien? Tu dois aussi te demander si tu dois valider les informations reçues, si tu dois pouvoir mettre un transfert en pause ou recommencer un transfert non complété.
Merci pour votre aide. Mais n'auriez vous pas un exemple ou une documentation ou un lien qui pourrait mieux m'aidez.
Bonjour,
Je crois que cet exemple pourrait vous aider
WD Transfert de fichiers par FTP
Raptor92
Dominique
Aucune aide par MP, utilisez le forum.
Mon guide du débutant pour apprendre à programmer en Java - N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java
Partager