Salut,

j'ai un problème avec un membre static d'un classe, je pense que je comprend pas exactement comment ça marche. voici mon code:
une classe A
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
class Sprite_Manager{
 
    public:
 
        //constructeur par default
        Sprite_Manager();
 
        //destructeur
        ~Sprite_Manager();
 
};
une classe B qui a un membre static de A
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
class Drawable{
 
    private:
 
        //le sprite manager commun a tous les drawables
        static Sprite_Manager sprite_manager;
 
    public:
 
        //constructeur par default
        Drawable();
 
        //destructeur
        ~Drawable();
 
};
et je met ça au debut de drawable.cpp
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
Sprite_Manager Drawable::sprite_manager = Sprite_Manager();
pourtant le code que j met dans le constructeur n'est pas exécuté, je n'est troué que des exemples avec des static int initialisés comme suit
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
int classA::entier = 0;
y'a t'il une erreur dans mon code? j'aimerai eviter d'utiliser une autre méthode du genre sprite_manager.init(); peut etre est-ce impossible?

merci d'avance