Bonsoir à tous
je me suis penché sur l'utilisation de socket en php mais j'ai rencontré quelques problèmes. Je m'explique...
J'ai sur un serveur un programme en C qui a une socket d'écoute et qui joue le rôle de Serveur.
De l'autre côté, mon script php doit jouer le client. Ma petite application "test" consiste à envoyer via une socket un nombre au programme C qui me retournera le carré de celui-ci pour l'afficher ensuite sur la page.
Lors de l'exécution de mon script php, celui-ci tourne en boucle et j'ai ma page internet qui s'affiche un nombre infini de fois sur la page de façon décallé.
Voici mon script :
J'ai lancé sur le serveur mon programme serveur qui est à l'écoute sur le même numéro de port. Je teste en local.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 <?php $serveur = "127.0.0.1"; $idSocket = fsockopen('127.0.0.1',5000, $codeErreur, $msgErreur); if (!$idSocket) { echo "La connexion via la socket a échouée.<br />"; echo "Code d'erreur: $codeErreur<br />"; echo "Message d'erreur: $msgErreur<br />"; die(); } // Envoi de données au serveur fputs($idSocket, "3"); fputs($idSocket, "\r\n"); // Marque la fin de l'entête // Lecture de la réponse while (!feof($idSocket)) { echo fgets($idSocket, 512); } fclose($idSocket); ?>
Si je dois éclaircir certains points n'hésitez pas.
Merci d'avances![]()

Répondre avec citation
Partager