Bonjour à nouveau
Bon, alors pour ceux qui n'auraient pas suivi mes périgrinations en JSF 2.0, mais qui j'ai réussi à changer le contenu d'un h:outputtext par ajax en utilisant un template et trois h:commandButton dans le même h:form.
Ca marche bien.
Maintenant j'ai voulu changer mon h:outputtext par un ui:include et évidemment ça ne marche pas. Il ne me trouve pas l'id de mon include : voici l'erreur :
Ce qui est logique car l'ui:include n'apparaît pas dans le code généré mais est remplacé dans la page par le code html de la page appelée.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2<f:ajax> contains an unknown id 'includeContenu' - cannot locate it in the context of the component boutonPageConnexion
Donc je pense qu'il n'est pas possible de le faire comme celà.
Mon but est de charger un morceau de page dynamiquement par ajax selon le h:commandButton sur lequel je vais appuyer.
Quelle solution entrevoyez vous ? Des component ezcomp (je ne maîtrise pas encore le fonctionnement mais je ne suis pas sûr que ça puisse répondre à ma requête), ou directement du javascript du type httpxmlrequest mais ça me semble lourd. j'ai aussi pensé à des iframes...
Qu'en pensez vous ? Quelle serait la meilleure solution, si possible s'en s'éloigner des jsf
Partager