Bonjour alors voila, j'éspere que mon post est adapté a cette section, a vrai dire c'est ici que j'ai pensé après avoir parcouru les autres..
Mon soucis est que j'ai un panier, tout fonctionne très bien si ce n'est que je n'ai pas ajouté de fonction qui incrémente la quantité d'un produit deja existant dans le panier ainsi le produit sera affiché 2 fois dans le panier jusque la aucun soucis mais lors de l'enregistrement de la commande dans ma BDD, j'ai une table "contient" qui récupère l'ID du produit contenu dans chaque commande, l'id de cette derniere et la quantité associée a chaque produit. Cependant le produit présent 2 fois dans le panier ne sera ajouté qu'une fois dans la BDD.
j'ai donc créé cette boucle de vérification qui fonctionne lorsque le dernier article ajouté correspond au nouveau mais si j'intercale un autre article entre alors le produit reviendra.
Exemple: si j'ajoute un clavier il est bien présent dans le catalogue,
si je réessaie d'intégrer le meme clavier l'ajout n'est pas effectué
Par contre si j'ajoute un clavier et ensuite une souris et que je
rajoute encore le meme clavier, il est bien intégré dans le panier...
c'est ce que je ne veux pas..
voici ma boucle:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 $ref=$_POST['reference']; $cadd=$monpanier->getBasket(); foreach ($cadd as $art) { $ouch=$art;} $position=array_search($ref, $ouch); if ($position !== false) { echo'votre article existe deja, veuillez utiliser les bouttons + et - pour ajuster la quantité désirée'; } else { echo'article ajouté'; $monpanier->addArticle(array('code'=>$_POST['reference'],'nom'=>$_POST['nom'],'prix'=>$_POST['prix'],'quantite'=>$_POST['quantite']));// on insere les valeurs dans le tableau "monpanier" }

Répondre avec citation

Partager