Bonjour,

Je recherche tant bien que mal depuis quelques jours certaines solutions à ma question et sans succès, j'espère que quelqu'un pourra m'aider svp.

Voici, j'ai un hébergement chez un registrat que j'ai configuré dans mon Apache comme ceci et tout fonctionne bien...

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7

<VirtualHost *:80>
    ServerName <a href="http://www.mondomaine.net" target="_blank">www.mondomaine.net</a>
    ServerAlias mondomaine.net
    ServerAdmin <a href="mailto:webmaster@mondomaine.net">webmaster@mondomaine.net</a>
    DocumentRoot "z:/public/www/mondomaine/"
</VirtualHost>
Où je bloque, c'est lorsque je veux faire un sous-domaine. Je ne sais pas du tout quoi marqué pour permettre ça, ni dans mon apache, ni au niveau de mon serveur DNS.

Voici ce que mon hébergeur m'offre...

et

Je ne sais pas quoi dois-je mettre et où. J'ai également pris un code sur internet semblerait-il correcte, mais encore là je ne suis pas persuadé vu que rien ne fonctionne....

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5

<VirtualHost *:80>
ServerName totoche.mondomaine.net
DocumentRoot "z:/public/www/mondomaine/totoche/"
</VirtualHost>
Vu que je voudrais que ce soit totoche.mondomaine.net, est-ce que je dois le spécifier ainsi dans Apache ? Et au niveau de mon serveur DNS, est-ce que je dois mettre ça dans le IN ou CNAME ?? Dans le IN, je ne peux mettre que le nom totoche avec mon addresse ip et le CNAME, je devrais faire quoi... TOTOCHE dans le sous-domaine et MONDOMAINE.NET dans le cname ??

Merci de votre aide

Michel