bonjour,
je suis entrain de préparer une application , et je veux savoir pour les base de donnée je dois utiliser un plugin , et si je veux utiliser mon application dans un autre poste comment je fait pour la base de donnée??
merci
bonjour,
je suis entrain de préparer une application , et je veux savoir pour les base de donnée je dois utiliser un plugin , et si je veux utiliser mon application dans un autre poste comment je fait pour la base de donnée??
merci
Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions.
Cependant, comme le disaient les shadoks, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Si toutefois le problème persiste, la seule solution restante est de changer le périphérique qui se trouve entre la chaise et l'écran
Mes Articles : Mon premier article est sur le language D
N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java
merci pour ca , mais je voudrais savoir tout ce qui concerne la portabilité de la base de donnée et quelles sont les manipulations nécessaire a faire pour porter l'application d'un pc à l'autre et qu'est ce que je dois vérifier .
merci
ça dépend du SGBD que tu va utiliser .par exemple si tu utilise MYSQL, chez le client il faut que se dernier sera installer, ensuite tu prend le dossier contenant les fichiers constituant la base de donnée et tu le met dans le répertoire correspondante chez le client.
Ma Chaine youtube : https://www.youtube.com/@medBkDev
Mes Articles
guide du débutant pour apprendre à programmer en Java -
FAQ Java et les cours et tutoriels Java
si tu n'a pas besoin de centraliser la base de donnée, oriente toi vers des bases de donnée full java, ça t'évitera l'installation. Par exemple les bases de données hsqldb, derby ou h2
tchize est ce que tu peu m'expliquer ce que tu m'as dit d'avantage
En fait, il existe plusieurs types de base de données, des bases dites "serveur"(oracle, sqlserver, db2, mysql, ...) et des bases "embarquée" (hsqldb, derby ou h2).
Certaines bases permettent les deux.
Maintenant pour faire un choix, tout dépend de ce que tu as besoin !
Si tu as énormément de données et des accès important à la base de données, il est préférable de se tourner vers une base "serveur".
Si les données sont pas trop importantes alors tu peux choisir une base "embarquée".
En général les bases de données "embarquée" ont deux modes, mémoire et fichier. Tout dépend la aussi de ton utilisation (base donnée persistante ou non).
L'avantage des bases "embarquée" tel que H2 est que tu n'as pas d'installation a faire, car tu vas livrer le jar (de la base) avec ton appli.
Cependant, comme le disaient les shadoks, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Si toutefois le problème persiste, la seule solution restante est de changer le périphérique qui se trouve entre la chaise et l'écran
daccor je comprend mieux comme ça , merci
mais comment je peux porter ma base en jar avec l'appli si je choisir le H2.
et si j'utilise access est ce possible ou pas?
merci
pour H2, pour que ça fonctionne il suffit que le jar soit dans le classPath de ton appli.
H2 est une base de données écrite en java et par conséquent tu pourras l'utiliser sur windows, linux, ... toutes les plateformes sur lesquels on peut installer java.
Pour access, je te le déconseille car il est pas trop standard, ce qui pose souvent des problèmes. De plus il faut se connecter en ODBC.
Partager