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C Discussion :

Problème d'initialisation


Sujet :

C

  1. #1
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    Par défaut Problème d'initialisation
    Bonjour,

    j'ai défini une structure qui comporte:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    typedef struct _TableauFonction 
    {
    char parametre;
    int valeur;
    }TableauFonction   
     
     
    typedef struct _Fonction
    {char *nom;
    TableauFonction *Table;
    Arbre a;
    }Fonction;

    Je voudrais savoir les parametres que je dois mettre dans ma fonction d'initialisation de la fonction:



    car je n'ai jamais fait de cas ou une structure contient une pointeur sur une structure (ma structure Fonction contient un pointeur sur la structure TableauFonction).

    Sans utiliser le pointeur sur TableauFonction,je sais faire,mais la je bloque.

    Merci d'avance de votre aide

  2. #2
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    Par défaut
    Tu peux soit faire ceci:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    //f, nom, table et a sont déjà alloués par la fonction appelante
    int initFonction(Fonction *f, char *nom, TableauFonction *table, Arbre a)
    {
      f->nom = nom;
      f->Table = table;
      f->a = a;
      return 0;
    }
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    //f est allouée dans la fonction initFonction
    //nom, table et a sont déjà alloués par la fonction appelante
    Fonction* initFonction(char *nom, TableauFonction *table, Arbre a)
    {
      Fonction *res;
      res = malloc(sizeof(*res));
     
      if(res==NULL)
         return NULL;
     
      res->nom = nom;
      res->Table = table;
      res->a = a;
      return res;
    }
    Ou encore

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    //f est alloué dans la fonction initFonction
    // nom,Table et a sont mis à des valeurs par défaut...
     
    Fonction* initFonction()
    {
     
      Fonction *res;
      res = malloc(sizeof(*res));
     
      if(res==NULL)
         return NULL;
     
      res->nom = NULL;
      res->Table = NULL;
      res->a = NULL;
      return res;
    }
    Comme tu vois, cela dépend de ce que tu veux en faire...

    Jc

  3. #3
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    Par défaut
    Citation Envoyé par fearyourself
    Tu peux soit faire ceci:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    //f, nom, table et a sont déjà alloués par la fonction appelante
    int initFonction(Fonction *f, char *nom, TableauFonction *table, Arbre a)
    {
      f->nom = nom;
      f->Table = table;
      f->a = a;
      return 0;
    }
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    //f est allouée dans la fonction initFonction
    //nom, table et a sont déjà alloués par la fonction appelante
    Fonction* initFonction(char *nom, TableauFonction *table, Arbre a)
    {
      Fonction *res;
      res = malloc(sizeof(*res));
     
      if(res==NULL)
         return NULL;
     
      res->nom = nom;
      res->Table = table;
      res->a = a;
      return res;
    }
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    //f est alloué dans la fonction initFonction
    // nom,Table et a sont mis à des valeurs par défaut...
     
    Fonction* initFonction()
    {
     
      Fonction *res;
      res = malloc(sizeof(*res));
     
      if(res==NULL)
         return NULL;
     
      res->nom = NULL;
      res->Table = NULL;
      res->a = NULL;
      return res;
    }
    Comme tu vois, cela dépend de ce que tu veux en faire...

    Jc
    Bonjour,
    Et si à la place de ceci:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    typedef struct _TableauFonction 
    { 
    char parametre; 
    int valeur; 
    }TableauFonction
    j'ai remplacement du char par char * et int par int*)
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    typedef struct _TableauFonction 
    { 
    char *parametre; 
    int *valeur; 
    }TableauFonction
    Les allocations se déroulent de la meme manière ?

  4. #4
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    Par défaut
    Ben, ça dépend, tu peux encore mettre à NULL, ou passer des tableaux déjà initialisés, ou encore allouer les tableaux dans la fonction d'initialisation...
    Cela dépend là encore de ce que tu veux faire...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

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