Bonjour,
Voici mon réel problème :
J'ai trois fichiers qui sont tous plus ou moins liés.
Un fichier A un fichier B
Lorsque j'ajoute un nouveau Mois dans mon Fichier A, je viens ajouter une colonne dans le fichier B avec, dans quelques cellules de B, des valeurs de A.
Ca fonctionne bien, mais lorsque je passe à l'année suivante, toutes mes formules changent et passent à l'année suivante, donc j'ai une erreur #REF!
Par exemple, je fais correspondre mes valeurs par cette commande :
Ce code fonctionne bien, et dans le fichier B la formule de la cellule apparait de cette façon :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Sub Test () Dim CheminFichier As String 'Par programmation j'ai déjà ouvert le classeur sur lequel j'apporte mes modifications et c'est lui le classeur actif CheminFichier = ActiveWorkbook.Path Cells(5, 1).FormulaR1C1 = "='" + CheminFichier + "\[NomDeMonFichier2009.xls]" + NomDeMaFeuil2009 + "'!R3C11"
Jusqu'ici pas de soucis, mon problème intervient lorsque je ferme mon fichier 2009 et que j'ajoute une colonne 1er Janvier 2010 dans mon fichier B.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ='[NomDeMonFichier2009.xls]NomDeMaFeuil2009'!$K$3
La commande d'ajout de la colonne est toujours la même sauf que cette fois, nous travaillons sur un autre fichier (le fichier 2010)
A partir de là, toutes mes anciennes Formules changent de valeur pour celle-ci :
Voila, donc je suppose qu'excel essaye de faire un truc intelligent... Mais j'arrive pas à comprendre pourquoi il le fait et Surtout, comment arrêter cela !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ='[MonFichier2010.xls]#REF'!$K$3
Merci d'avance.
Partager