1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85
   |  
type  TGameArray = array of array of integer;
const
   L = 9; //Ligne
   C = 9;//Colone
   M = 10;//Nombre de mine
 
var Table:TGameArray;//Table de jeu
//Alors la vienne les procedure et fonctions qui initialise le jeu et tout
....
 
//Le joueur click sur une cellule
procedure TForm1.GrilleSelectCell(Sender: TObject; ACol, ARow: Integer;
  var CanSelect: Boolean);
begin
 case Table[ARow,ACol] of // selon le nombre se trouvant dans le tableau
 8://Grille.Cells[ACol,ARow] := ' ';// 8 designe un blanc
  KillBlanks (ARow, ACol); // j'affiche tout les blanc voisins
 0:Grille.Cells[ACol,ARow] := 'O';//0 designe une mine
 else
  Grille.Cells[ACol,ARow] := inttostr(Table[ARow,ACol]);
 end (*case*)
end;
 
//et voila la procedure KillBlank
procedure TForm1.KillBlanks (Row,Col:integer);
var MinesNbr:integer;
 begin
 Grille.Cells[Col,Row] := ' ';//J'affiche le blanc actuel
 
 // je traite les cases voisines
  if Row > 0 then
   begin
    if Col + 1 < C then
     if Table[Row-1,Col+1] = 8 then
          KillBlanks(Row-1,Col+1)
           else
             Grille.Cells[Col+1,Row-1]:=inttostr(Table[Row-1,Col+1]);
 
     if Table[Row-1,Col] = 8 then
          KillBlanks(Row-1,Col)
           else
             Grille.Cells[Col,Row-1]:=inttostr(Table[Row-1,Col]);
 
    if Col - 1 > 0 then
     if Table[Row-1,Col-1] = 8 then
        KillBlanks(Row-1,Col-1)
         else
             Grille.Cells[Col-1,Row-1]:=inttostr(Table[Row-1,Col-1]);
   end;(*Row>0*)
 
     if Row < (L-1) then
   begin
    if Col + 1 < C then
     if Table[Row+1,Col+1] = 8 then
       KillBlanks(Row+1,Col+1)
        else
          Grille.Cells[Col+1,Row+1]:=inttostr(Table[Row+1,Col+1]);
 
     if Table[Row+1,Col] = 8 then
        KillBlanks(Row+1,Col)
         else
           Grille.Cells[Col,Row+1]:=inttostr(Table[Row+1,Col]);
 
    if Col - 1 > 0 then
     if Table[Row+1,Col-1] = 8 then
         KillBlanks(Row+1,Col-1)
          else
           Grille.Cells[Col-1,Row+1]:=inttostr(Table[Row+1,Col-1]);
   end;(*Row<L-1*)
 
    if Col < (C-1) then
     if Table[Row,Col+1] = 8 then
         KillBlanks(Row,Col+1)
          else
           Grille.Cells[Col+1,Row]:=inttostr(Table[Row,Col+1]);
 
    if Col > 0 then
      if Table[Row, Col-1] = 8 then
          KillBlanks(Row,Col-1)
           else
            Grille.Cells[Col-1,Row]:=inttostr(Table[Row,Col-1]);
 
 
 end;(*KillBlanks*) | 
Partager