Bonjour,
Je débute complètement dans les mappings Hibernate et j'ai une question qui me vient à l'esprit.
Imaginons que j'ai un utilisateur représenté par un identifiant et un nom.
Et j'ai des profils, ceux-ci sont en nombre limité (par exemple : Lecteur, Ecrivain et Administrateur).
Je voudrais donc mettre les profils dans une énumération Java telle que celle-ci :
Code Java : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 public enum Profil { LECTEUR("Lecteur"), ECRIVAIN("Ecrivain"), ADMIN("Administrateur"); private String value; private Profil(String value) { this.value = value; } public String getValue() { return this.value; } }
Un utilisateur peut avoir plusieurs profils. J'aimerais donc un objet Utilisateur comme ceci :
Code Java : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 import java.util.Set; public class Utilisateur { private Long id; private String nom; private Set<Profil> profils; public Long getId() { return this.id; } public void setId(Long id) { this.id = id; } public String getNom() { return this.nom; } public void setNom(String nom) { this.nom = nom; } public Set<Profil> getProfils() { return this.profils; } public void setProfils(Set<Profil> profils) { this.profils = profils; } }
Comment puis-je mapper l'utilisateur pour avoir dans ma base le modèle suivant ?
Table UTILISATEUR
Table UTILISATEUR_PROFIL
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 id nom -------------- 1 Toto 2 Titi 3 Tata
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3