comment je fais pour reprensenter des statistiques à partir d'une base de données sql server sous forme d'un camembert
comment je fais pour reprensenter des statistiques à partir d'une base de données sql server sous forme d'un camembert
Un SGBDR n'est pas optimisé pour la representation des données !
Pour un cammanbert, vous devez extraire les données en passant par une couche applicative comme ADO ou ADO.Net puis utiliser un générateur de rapport comme Crystal et voir même les ponper vers excel pour faire votre Cammambert.
Merci de ne pas perdre du temps à chercher à faire un graphique avec une solution tout SQL Serveur !
svp essayer de m'expliquer sa"
Un SGBDR n'est pas optimisé pour la representation des données !
Pour un cammanbert, vous devez extraire les données en passant par une couche applicative comme ADO ou ADO.Net puis utiliser un générateur de rapport comme Crystal et voir même les ponper vers excel pour faire votre Cammambert".
c quoi une couche applicative ADO ?
c quoi générateur de rapport comme Crystal ?
et cmt a partir de sa j'obtiendrai mes statistiques a partir de ma bd sql server sous forme de camember
svp essayez de m'expliquer merci bcp
Pour faire simple,
Je voulais dire que vous ne pouvez pas faire graphique directement avec SQL Serveur (!
C'est à dire que le T-SQL ou le SQl ne sait pas créer des graphiques !
Excel le fait bien, par exemple.
Il suffit donc d'importer/d'attacher les données MS-SQL dans Excel, puis d'utiliser Excel comme vous savez si bien le faire pour générer vos graphes
Sr DBA Oracle / MS-SQL / MySQL / Postgresql / SAP-Sybase / Informix / DB2
N'oublie pas de consulter mes articles, mon blog, les cours et les FAQ SGBD
Attention : pas de réponse technique par MP : pensez aux autres, passez par les forums !
Partager